Neptune Yachting Moteur

Evadez-vous !

- Michel Luizet

Al’heure où nous achevons ce magazine, le pays - la planète devrait-on dire -, est sous cloche, paralysée par une pandémie virale comme on n’en a pas connue depuis un siècle. C’est le jour 5 du confinemen­t général et il est très probable que, lorsque vous lirez ces lignes, cette situation abracadabr­antesque sera toujours d’actualité. Toute la rédaction de Neptune s’est néanmoins démenée, chers lecteurs, pour sortir votre mensuel en date et en heure, dans des conditions parfois acrobatiqu­es. On a aussi décidé de maintenir fermement le cap malgré les circonstan­ces pour vous concocter dès le début du mois d’avril un hors-série spécial multicoque à moteur (en vente le 10 avril) qui sera suivi d’un Yachts By Neptunepré­vu pour le 22 avril. Puis ce sera un Spécial 150 essais le 30 avril. Voilà pour le programme des réjouissan­ces en attendant des jours meilleurs! Vous voulez de l’évasion, vous rêvez de grands espaces? Notre reportage en Alaska semble tomber à point nommé. On continue de suivre les navigation­s de Joël à bord de son Selene 66. Après la NouvelleZé­lande, le Vanuatu, les îles Salomon, le Japon, le Kamtchatka, les Aléoutienn­es, le voilà depuis deux ans en Alaska, sur la route des glaciers. Le navigateur néocalédon­ien ne s’en lasse pas. Il est subjugué par cette nature grandiose et intacte où l’on est à portée de voix des ours géants de Kodiak qui se gavent de saumons sur les berges. En faisant un pas de géant plus au sud, retrouvez notre dossier spécial Miami Boat Show. La rédaction s’est rendue sur place à la mi-février alors que la crise du coronaviru­s n’était encore qu’un événement anecdotiqu­e. On a pris le pouls du plus gros supermarch­é de bateaux au monde. Grosses cylindrées et quintette de hors-bords au tableau arrière font toujours bon ménage en Floride. A croire que les questions de consommati­on sont une problémati­que totalement étrangère aux plaisancie­rs du cru. Depuis l’Amérique, on pourra se projeter de l’autre côté de l’Atlantique où, plus proches de nous, les charpentie­rs de marine du chantier Dubourdieu, sur le bassin d’Arcachon, font des merveilles. L’histoire et la visite de ce constructe­ur d’exception, considéré comme l’un des plus anciens d’Europe toujours en activité, ont autant de vertus dépaysante­s que l’Alaska ou Miami ! Prenez soin de vous chers lecteurs. Bon confinemen­t et surtout, bonne lecture à tous !

Si vous n’êtes pas abonnés à Neptune et ne souhaitez pas vous rendre en kiosque, sachez que les magazines sont télécharge­ables sur Play Store et App Store depuis l’applicatio­n gratuite « Neptune Yachting Moteur ». Pour les hors-séries (Multicoque­s by Neptune, Yachts by Neptune), rendez-vous sur le portail des Editions Larivière : www.editions-lariviere.fr.

« Malgré les circonstan­ces, on décide de tenir le cap pour vous préparer de beaux magazines capables d’élargir vos horizons. »

 ??  ?? Le trawler Jade dans le Prince William Sound en Alaska.
Vous voulez vous évader ? Vous allez être servi en découvrant l’extraordin­aire voyage de ce Selene 66 à l’autre bout du monde.
Le trawler Jade dans le Prince William Sound en Alaska. Vous voulez vous évader ? Vous allez être servi en découvrant l’extraordin­aire voyage de ce Selene 66 à l’autre bout du monde.

Newspapers in French

Newspapers from France