Neptune Yachting Moteur

L’accostage sans stress

Un support pour les amarres

-

Voilà une invention qui facilitera la tâche de tous ceux dont le niveau de stress augmente à mesure que le quai approche en rentrant au port… La jeune société française Supamar vient en effet de mettre sur le marché un système de support courbé permettant de surélever les amarres laissées à quai à un ou deux mètres au-dessus de l’eau et de les approcher de façon à les rendre plus facilement accessible­s au moment d’accoster. Ce dispositif, adapté aux quais, pontons, catways et pieux, et offrant un service précieux aux équipiers comme aux navigateur­s solitaires, peut également bénéficier d’un éclairage par lampe solaire pour assister les plaisancie­rs lors des débarqueme­nts de nuit. Cette invention offre en outre l’avantage d’éviter que les amarres laissées à quai se retrouvent dans l’eau ou n’encombrent le quai. l Prix À partir de 600 € l Infos www.supamar.com

 ??  ?? La société française Supamar met sur le marché cette perche articulée pour saisir les amarres sans difficulté au moment de l‘accostage.
La société française Supamar met sur le marché cette perche articulée pour saisir les amarres sans difficulté au moment de l‘accostage.

Newspapers in French

Newspapers from France