Neptune Yachting Moteur

• Evo R6

L’Evo R6 est un grand open qui a du chien, souligné par son profil acéré et des lignes tendues et sportives. Comme l’Evo 43 sorti en 2015, il possède un cockpit extensible, un design contempora­in et des finitions exemplaire­s.

-

Lorsque Valerio Rivellini est arrivé au salon de Cannes il y a cinq ans pour présenter l’Evo 43, son tout premier modèle, il était loin d’imaginer ce que l’avenir lui réservait. L’Evo 43 est un open minimalist­e au cockpit dépouillé, qui dissimule de nombreux systèmes innovants et technologi­ques comme un cockpit extensible, une plage de bain modulable, du mobilier… mobile et un contrôle intégral du bateau via un écran tactile et des tablettes. L’Evo 43 a connu un succès immédiat. Il a été présenté dans tous les grands salons internatio­naux et plusieurs versions ont été déclinées sur la base du premier modèle.

Un cockpit intelligen­t

Ce succès et ces cinq années, Valerio les a mis à profit pour dessiner et construire l’Evo R6, qui s’affiche fièrement comme le navire amiral de la gamme qui, il est vrai, ne compte que deux modèles. L’Evo 43 a ouvert la voie, étant presque en avance sur son époque. Le R6 suit le même chemin mais avec un peu plus de sagesse et de maturité. Esthétique­ment, le bateau est plutôt très réussi, avec une ligne de pont qui part de l’étrave droite comme une lame pour descendre doucement jusqu’à la plage de bain. Le bordé vertical est percé dans sa partie haute de deux hublots longs et fins, et d’une écope

 ?? Texte Antoine Berteloot - Photos Jérôme Kélagopian et DR ?? 46
Le cockpit extensible et la plage arrière multifonct­ion sont les identifian­ts forts de la marque. Ces éléments ont été développés sur le premier Evo 43.
Texte Antoine Berteloot - Photos Jérôme Kélagopian et DR 46 Le cockpit extensible et la plage arrière multifonct­ion sont les identifian­ts forts de la marque. Ces éléments ont été développés sur le premier Evo 43.
 ??  ?? Lancé à pleine vitesse, l’Evo R6 affiche un comporteme­nt sain, avec puissance, réactivité et souplesse. 47
Lancé à pleine vitesse, l’Evo R6 affiche un comporteme­nt sain, avec puissance, réactivité et souplesse. 47
 ??  ?? La majeure partie du temps d’un open se passe au mouillage. Le chantier l’a très bien compris et propose un cockpit et une plage de bain, qui sont parfaits pour ces moments de détente.
La majeure partie du temps d’un open se passe au mouillage. Le chantier l’a très bien compris et propose un cockpit et une plage de bain, qui sont parfaits pour ces moments de détente.
 ??  ?? Le hard-top protecteur, avec un toit ouvrant et un pare-brise intégral, abrite le carré, une méridienne, une cuisine et le poste de pilotage.
Le hard-top protecteur, avec un toit ouvrant et un pare-brise intégral, abrite le carré, une méridienne, une cuisine et le poste de pilotage.
 ??  ?? L’étrave fine et les lignes d’eau marquées favorisent le passage dans la mer. L’Evo R6 mouille très peu.
L’étrave fine et les lignes d’eau marquées favorisent le passage dans la mer. L’Evo R6 mouille très peu.

Newspapers in French

Newspapers from France