Nice-Matin (Cannes)

Vouilloz forfait, à qui le tour ?

39E RALLYE RÉGIONAL DU HAUT PAYS

- GIL LÉON

Stop ou encore ? Au départ du Rallye régional du Haut Pays, ce matin (8 h), ce devait être la question numéro 1. Nicolas Vouilloz et Franck Lions, une nouvelle fois réunis en course pour le fun, allaient-ils passer la quatrième ou tomber de haut ? Depuis la remise en route de l’épreuve de l’ASAC Nice, il y a quatre ans, les deux potes affichaien­t en effet un taux de réussite maximal. 2011 + 2012 + 2014 = 3 victoires ! Jamais trois sans quatre ? Que nenni! Hélas pour les têtes d’affiche de cette 39e édition, le couperet est tombé hier après-midi, sur les pentes du col de Turini. « Le moteur a rendu l’âme lors de notre séance d’essais », raconte Lions, qui se faisait une joie de repasser dans le baquet de droite afin de céder le volant de sa Peugeot 207 Super 2000 à l’ami « Nico ». « Nous avions envie de prolonger notre série. Dommage, parce qu’il était chaud patate! Décidément, cette saison 2015 n’en finit pas de me mettre des bâtons dans les roues (6 courses, 5 abandons avant la tuile d’hier, ndlr). Maintenant, il va absolument falloir terminer sur une bonne note au Rallye du Var. Sainte-Maxime et le massif des Maures m’avaient souri l’an dernier (5e). Espérons qu’il en ira de même dans trois semaines. » Vilebrequi­n en berne, la Lionne des tenants du trophée manque donc à l’appel du chrono, rejoignant sur la liste des forfaits deux autres 207 S2000 qui auraient pu animer la course aux avantposte­s, celles du Provençal Mathieu Arzeno (panne de budget) et du Varois Patrick Magnou (bris de boîte de vitesses hier en test !).

Vers un match Riberi-Puppo

De Coaraze (ES 1, 4 et 6) à Lucéram (ES 2, 5 et 7) via Blausasc (ES 3), le match du jour devrait ainsi prendre la forme d’un duel. Vainqueur il y a deux ans, quand le tandem Vouilloz-Lions avait fait l’impasse, puis 2e, voilà douze mois (à 16’’3), Bruno Riberi (207 S2000) se verrait bien revenir au sommet. Autre monture (Skoda Fabia S2000), même cible pour Anthony Puppo qui enchaîne les podiums à vive allure : pas moins de huit au compteur en 2015, dont trois victoires, s’il vous plaît ! Quant aux principaux outsiders, ils s’appellent Fabrice Calascione (Peugeot 306 Maxi) et Frédérik Casciani (Renault Megane kitcar). Pour connaître le nom du maître des cols (Savel et Saint-Roch), rendez-vous ce soir à Contes...

 ??  ?? En l’absence de Nicolas Vouilloz, privé de récréation par un moteur capricieux, Bruno Riberi (Peugeot  S), le lauréat , a l’occasion de marquer une deuxième fois de son empreinte le palmarès du Rallye du Haut Pays. (Photo DPPI)
En l’absence de Nicolas Vouilloz, privé de récréation par un moteur capricieux, Bruno Riberi (Peugeot  S), le lauréat , a l’occasion de marquer une deuxième fois de son empreinte le palmarès du Rallye du Haut Pays. (Photo DPPI)

Newspapers in French

Newspapers from France