Nice-Matin (Cannes)

Les temps forts

-

● Boris Berezovski et l’orchestre philharmon­ique de Nice, sous la direction de Philippe Auguin - vendredi  novembre, à  h , salle Apollon Doté d’une finesse et d’une sensibilit­é unique, Boris Berezovsky est considéré comme l’un des plus grands pianistes de notre temps. Après ses études au conservato­ire de Moscou, il entame sa carrière à Londres, en , où le Times trouve en lui « un artiste exceptionn­ellement prometteur, d’une virtuosité éblouissan­te et doté d’une énergie formidable ». Dès lors, de l’Europe à l’Amérique, il est sollicité par les plus grands chefs et les plus prestigieu­x orchestres. Sa première venue à C’est pas classique constitue un événement exceptionn­el très attendu. Accompagné par l’orchestre philharmon­ique de Nice, il interpréte­ra le Concerto pour piano n°  de Tchaïkovsk­i.

● Derrick May et l’orchestre régional de Cannes Paca, sous la direction de Dzijam Emin - samedi  novembre, à  heures, salle Apollon Conjuguer la musique classique et l’électro, tel est le projet conçu par une légende de la techno, l’Américain Derrick May. En juin dernier il a fait vibrer le bois de Vincennes, en ouverture du Weather Festival, top mondial de l’électro. Pour sa participat­ion à C’est pas classique, associé à l’orchestre régional de Cannes Paca, il va confirmer que l’avenir de la musique passe par le croisement de l’électroniq­ue et du classique.

● Sci-Fi Spectacula­r et l’orchestre philharmon­ique de Nice, sous la direction de Philippe Auguin - dimanche  novembre, à  h , salle Apollon À quelques jours de la sortie du e épisode de la saga Star Wars, revivez en image et en musique les plus grandes scènes des deux trilogies composées par John Williams. Pendant  h , l’orchestre philharmon­ique de Nice revisitera le meilleur des films de science-fiction, de  l’Odyssée de l’espace à Star Trek.

● Simone Kermes et l’orchestre régional de Cannes Paca, sous la direction de Paul-Emmanuel Thomas - dimanche  novembre, à  h , salle Apollon Soprano aussi à l’aise dans le répertoire baroque que le bel canto, Simone Kermes séduit par son énergie bouillonna­nte, sa virtuosité et son jeu de scène original qui n’a rien à envier aux stars du rock. Dans ce programme d’opéra italien, nous pourrons entendre quelques-uns des airs les plus virtuoses pour soprano, de Rossini à Verdi en passant par Donizetti.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France