Nice-Matin (Cannes)

30 millions d’amis

-

Ma fille de 10 ans a eu une idée formidable. Pour l’Euro, elle m’a offert le kit du supporter. Le kit du supporter, c’est super! Un drapeau, des lunettes, des bracelets, des claps claps gonflables, de la peinture... Le tout aux couleurs de la France. Rien de mieux pour assister à un match des Bleus! Même au bureau, devant la télé, histoire de mettre le feu et de s’y croire un peu... La dernière fois, avec les collègues, on a tous joué le jeu avec nos maquillage­s tricolores. Sauf le chef. Il avait l’humeur maussade et la peau fragile ce jour-là. Peur aussi de choper une allergie. Il est comme ça le chef. Depuis, ça va mieux. Il a chanté « Viva Espana » avec Manolo au port du Cros. A deux pas de l’hippodrome, ça l’a remis en selle. Bref. Nous, le visage déguisé comme des Indiens, on a fait les Coqs. Manquaient que les plumes pour passer à « 30 millions d’amis ». Quand les Bleus jouent, on est tous à l’unisson au bureau. Tous derrière la bande à Deschamps. Ça change des soirées de Ligue 1. Car dans nos rangs, il y a bien quatre irréductib­les Aiglons, mais on compte aussi un Parisien (né à Paris), un Lyonnais (né à Grasse), un Stéphanois (né sur la Lune)... Il y aussi les modèles hybrides : un Bordelais accro au Real, un Nîmois pure souche supporter des Canaris et un autre Croco fan de... l’OM (on taira son nom car il mord fort quand même!). Et puis, reste celui qui aime tellement d’équipes (et pas les plus pourries : Paris, Monaco, Liverpool...) qu’il est sûr de gagner au moins un match dans le week-end. Il en hurle toujours de bonheur. Enfin il y en avait un autre qui supportait l’OM, Fréjus, Cannes et Trélissac. Dans le désordre. Il a quitté le journal. Aux dernières nouvelles, il serait devenu chèvre. Sans doute pour passer à « 30 millions d’amis ». Ma fille adore cette émission ! ce sont des duels aériens, avec des notions d’agressivit­é. On ne se focalise pas uniquement sur ce domaine, mais il faudra être concentré.

Demain, vous devriez égaler Didier Deschamps au nombre de capitanat en équipe de France (). C’est une source de motivation supplément­aire ? Je n’y pense pas trop, je suis d’avantage concentré sur l’Euro. Ce ne sont que des chiffres mais c’est plaisant, oui. Mais je suis ANTOINE DELGOULET très loin de me comparer à mon sélectionn­eur, qui reste une référence.

La pelouse du stade PierreMaur­oy est en mauvais état, cela vous inquiète ? Ça ne va pas nous changer du Vélodrome où le terrain était déjà difficile. Mais on essaiera de faire du spectacle. MATHIEU FAURE, À LILLE

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France