Nice-Matin (Cannes)

Grand Prix d’Europe : Rosberg retrouve le sourire

-

Nico Rosberg (Mercedes) s’élancera de la pole position du Grand Prix d’Europe sur le circuit urbain de Bakou aujourd’hui ( h, sur Canal +), après avoir signé hier le meilleur temps des qualificat­ions. Pour décrocher la e pole de sa carrière, la e cette saison, l’actuel leader du championna­t du monde a notamment bénéficié de l’accident en Q de son coéquipier Lewis Hamilton qui partira de la e position. S’il a signé le e meilleur temps, le Mexicain Sergio Pérez (Force India), pénalisé pour un changement de boîte de vitesses, s’élancera du e rang. Principal bénéficiai­re de cette rétrograda­tion, l’Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) partagera la première ligne avec Rosberg devant les Ferrari de Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen. (Photo AFP) A la veille de l’explicatio­n finale, Warren Barguil (Giant) a cédé son maillot jaune au Colombien Miguel Ángel López (Astana), deuxième de la e étape du Tour de Suisse hier, derrière l’Espagnol Ion Izagirre (Movistar). Barguil, qui avait endossé le maillot jaune la veille, a bouclé le contre-la-montre individuel au menu du jour à Davos à  secondes de l’Espagnol, López s’intercalan­t à  secondes du vainqueur. Le jeune Français, distancé à tous les temps intermédia­ires, a rétrogradé à la e place au général, à  secondes. L’Espagnol Marc Soler (Movistar) a remporté hier la e étape de la Route du Sud, un long périple pyrénéen de , km entre Saint-Gaudens (Haute-Garonne) et Val d’Azun-Couraduque (Hautes-Pyrénées). Son coéquipier colombien Nairo Quintana conserve le maillot orange de leader du classement général.

VOLLEY-BALL L’équipe de France masculine de volley-ball a remporté hier à Sydney son deuxième match consécutif face à l’Australie - (-, -, -), hôte de la première journée de la Ligue mondiale. Tenant du titre, le « Team Yavbou » avait dominé l’Italie lors du premier match, deux semaines après sa qualificat­ion pour les jeux Olympiques de Rio (- août).

TENNIS Roger Federer a été éliminé hier en demi-finale du tournoi sur gazon de Halle par l’Allemand Alexander Zverev, vainqueur -, -, -. C’est la deuxième demi-finale perdue en une semaine par le Suisse après celle à Stuttgart.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France