Nice-Matin (Cannes)

Christian Estrosi : « J’ai le devoir d’être positif »

Dix jours après l’attentat, Christian Estrosi se soucie de l’« après ». Aider les victimes, protéger l’économie locale, soutenir le tourisme : il annonce des mesures pour éviter à Nice la double peine

-

Mairie de Nice, hier,  h . Visage sombre et traits tirés, Christian Estrosi regagne son bureau après une cérémonie d’obsèques. Depuis la soirée de cauchemar du  juillet, pas de répit. Décisions d’urgence dès les premières minutes du drame, soutien aux victimes, bras de fer avec le gouverneme­nt, attaques et polémiques : il tient à gérer la crise lui-même, quitte à prendre les coups. Et s’il n’est plus maire depuis le  juin, c’est clair, Estrosi est bel et bien le patron. Son obsession : éviter que Nice ne subisse les conséquenc­es d’un attentat qui la fragilise.

DENIS CARREAUX

 ??  ?? Président de région, de la Métropole et premier adjoint, Christian Estrosi tient à gérer la crise lui-même. (Photo J.-F. Ottonello)
Président de région, de la Métropole et premier adjoint, Christian Estrosi tient à gérer la crise lui-même. (Photo J.-F. Ottonello)

Newspapers in French

Newspapers from France