Nice-Matin (Cannes)

La fête du Parti communiste sous le signe de l’hommage

-

Hier soir, la traditionn­elle Fête de la paix et de la jeunesse du PCF est passée entre les gouttes. Cela a permis aux militants et sympathisa­nts de suivre le premier débat sur l’actualité du communisme autour du thème «faire face à une société en crise profonde dans tous les domaines: adaptation ou volonté de changement». De profiter aussi des différents stands associatif­s, notamment ceux du commerce équitable et de la librairie avant un concert donné par l’orchestre Grain de sable.

Avant de dîner sous les pins, les 150 convives ont observé une minute de silence en

hommage aux victimes de Nice. S’en est suivi un bal avec DJ. Si aujourd’hui encore la pluie ne s’en mêle pas, la fête va se poursuivre avec deux temps forts: à 11 h, la conférence­débat « du mouvement social à 2017, continuati­on des luttes avec quelles perspectiv­es économique­s», animée par Anne Manauthon, membre du parti et Jean-Marie Langoureau, ancien dirigeant national du parti. Les enfants aussi sont invités à la fête (jeux et divers ateliers à leur intention).

N.N. ET G.M.

 ??  ?? Hier, le débat était animé par Jérémie Ozog, responsabl­e  PCF, Aymeric Monvile, éditeur et animateur du débat, et Pierre Bernasconi, secrétaire général PCF section Cannet/Mougins. (Photo G.M.)
Hier, le débat était animé par Jérémie Ozog, responsabl­e  PCF, Aymeric Monvile, éditeur et animateur du débat, et Pierre Bernasconi, secrétaire général PCF section Cannet/Mougins. (Photo G.M.)

Newspapers in French

Newspapers from France