Nice-Matin (Cannes)

Borghini en route pour la présidence

- A. D.

Il n’y aura pas de suspense lors de l’assemblée générale élective de la Ligue de la Méditerran­ée ce matin à Aix-enProvence. Seul candidat en lice, Maître Eric Borghini, président du district de la Côte d’Azur depuis 1995 et viceprésid­ent de la Ligue, soutenu par le président sortant Alain Porcu, va donc devenir le nouvel homme fort de l’instance régionale. Marc Martinet, président du district de Rhône-Durance depuis 2013 et vice-président de la Ligue, avait également fait acte de candidatur­e. Mais sa liste a été rejetée car l’un de ses co-listiers n’était pas licencié et car Martinet purge depuis le 4 juillet une suspension de trois mois pour « atteinte à la morale sportive ». La Ligue l’a en effet sanctionné pour avoir accusé des membres de l’instance de « corruption » et de « manipulati­ons ». Les différents recours devant le CNOSF et la justice civile de Martinet et ses co-listiers n’ont jamais abouti et la Ligue a eu gain de cause. L’élection aura donc lieu ce matin à partir de 10h30 au siège de l’instance régionale avec une seule liste en présence et verra Eric Borghini prendre ses galons. A 55 ans, l’avocat niçois, également responsabl­e de la commission d’arbitrage de la FFF, va être élu pour quatre ans et étrennera son nouveau costume de président de la Ligue demain soir lors du Nice - OM à l’Allianz Riviera. Tout un symbole ! Lui qui a déjà fait les preuves de sa compétence dans notre départemen­t, aura plusieurs objectifs lors de son mandat régional : entre autres, développer le foot à l’école, faciliter la féminisati­on de la discipline, accompagne­r la structurat­ion des clubs notamment par la formation des bénévoles, lutter toujours et encore contre la violence, être encore plus à l’écoute des dirigeants de clubs... Ne pouvant cumuler les mandats, Maître Borghini, qui venait d’être réélu président du district 06 en juillet, sera remplacé à la tête de ce dernier par Edouard Delamotte, vice-président et secrétaire général de l’instance départemen­tale, parfaiteme­nt rompu aux rouages du football azuréen.

 ??  ?? Alain Porcu et Eric Borghini, ci-dessus lors de l’AG élective du district  début juillet à Biot. Le second va succéder au premier aujourd’hui à la présidence de la Ligue. (Photo Alex. D.)
Alain Porcu et Eric Borghini, ci-dessus lors de l’AG élective du district  début juillet à Biot. Le second va succéder au premier aujourd’hui à la présidence de la Ligue. (Photo Alex. D.)

Newspapers in French

Newspapers from France