Nice-Matin (Cannes)

L’ASM II victime du réalisme montois

- J.-F. D.

Nice II :

En mauvaise posture au classement, les réserves du MHSC (13e) et de l’OGC Nice (14e), à égalité de points avant la rencontre, avaient besoin de succès dans le cadre de la lutte pour le maintien. L’entame de match niçoise est de qualité avec une première occasion de but manquée par Abdelli, alors qu’il est à la réception d’un centre en retrait de Diatta (8’). Puis, c’est au tour de Bosetti de mettre à contributi­on le gardien montpellié­rain avec une belle reprise de volée (30’). Contre le cours du jeu, le MHSC va ouvrir le score par Sanson. Le milieu de terrain Nice a parfaiteme­nt profité d’une équipe lyonnaise à la dérive pour empocher une victoire qui lui laisse de sérieux espoirs d’éviter les play-down. Les Niçoises ont appliqué, comme beaucoup d’autres formations avant elles à Mado-Bonnet, une recette simple et efficace : contenir les Lyonnaises pendant une mi-temps et les « cueillir » après la pause. Le scénario a été parfaiteme­nt déroulé hier. Certes, les joueuses de Rachid Méziane ont vécu des moments difficiles pour contenir le duo Diallo-Diawara dans la raquette et au rebond, et pour stopper une élimine son vis-à-vis avant de glisser le ballon sous le ventre du gardien (37’, 1-0).

Bosetti claque encore

Nice démarre la seconde période tambour battant. Dans un numéro de soliste côté droit, Perraud se débarrasse de son adversaire et fusille le gardien montpellié­rain (48’, 1-1). Carmen Guzman inspirée dans les deux premiers quart-temps. Mais les Azuréennes, solidaires, ont su faire le dos rond pour limiter les dégâts à la pause (3231), trouvant en Bär et Kamba de quoi alimenter la marque. Ensuite, Nice a profité de l’insigne maladresse des Lyonnaises (1/22 à trois points) et de leurs multiples pertes de balle (21) pour creuser inexorable­ment l’écart. Contrairem­ent aux Lionnes, les Niçoises, MariePaule Foppossi en tête, trouvaient le chemin du panier et s’offraient un break définitif à cinq minutes de la fin La partie va définitive­ment s’emballer dans le dernier quart d’heure. Après une faute de Lloris sur Djorkaeff dans la surface, Mongongu donne l’avantage à Montpellie­r sur penalty (73’, 2-1). Bosetti, l’attaquant des Aiglons répond. Il fixe dos au but, avant de se retourner et tromper le gardien montpellié­rain d’une frappe enroulée

(e (60-43). Sans force, les Lyonnaises ne pouvaient contester un succès qui donne un sacré bol d’air aux Azuréennes. Classement Pts J G N P D Elles devront cependant battre Nantes pour assurer leur avenir. A Mont-de-Marsan, stade de l’Argenté, Stade Montois bat AS Monaco II 4 à 1 (1-1). Spectateur­s : 1000. Arbitre : M. Pla. Buts. V. Elissalt (29), Cissé (csc,66), Brethous (74), Clavé (82) pour Mont-de-Marsan; Andzouana (43 sp) pour Monaco. Avertissem­ent : Diabila (45) à Monaco. Mont-de-Marsan : Jacques (cap) - Barbe, Abrassart, Diarra, Soubieille LIGUE FÉMININE Classement Pts J G P D Le Niçois Zelim Khadjiev a été sacré champion de France de lutte libre (- kg) hier à Ceyrat (Puyde-Dôme). Grand favori de l’épreuve nationale, l’Azuréen a nettement dominé les débats et battu facilement en finale Djilali Khan (Lyon Saint-Priest). Voilà de quoi mettre en confiance le sociétaire du Lutte Club de Nice qui disputera également cette année les championna­ts d’Europe et les championna­ts du monde à Paris en août. (Photo FFL)

 ?? Journée  ?? Romain Perraud, ci-dessus contre Le Pontet, avait égalisé à - hier à Montpellie­r. Ça n’a pas suffi pour décrocher un résultat. (Photo Sébastien Botella)
Journée  Romain Perraud, ci-dessus contre Le Pontet, avait égalisé à - hier à Montpellie­r. Ça n’a pas suffi pour décrocher un résultat. (Photo Sébastien Botella)
 ?? (Photo Le Progrès) Journée  ?? Laëtitia Kamba (à droite) ne laissera pas passer Diawara.
(Photo Le Progrès) Journée  Laëtitia Kamba (à droite) ne laissera pas passer Diawara.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France