Nice-Matin (Cannes)

Dddddd ddddddddd HANDBALL - FINALES DEPARTEMEN­TALES MINIMES À MANDELIEU

- K.NATTON

Hier après-midi, la tension était extrême au gymnase Camus à Mandelieu entre le collège hôte et leurs homologues de Yves-Klein à La Colle-surLoup. Après le forfait de Dufy à Nice, les deux équipes, qualifiées pour cette dernière phase départemen­tale, se retrouvent donc directemen­t en finale. Une rencontre qui ira au bout du suspense puisqu’il faudra une prolongati­on de deux fois cinq minutes pour parvenir à départager les finalistes. En effet, au terme de la seconde période et alors que les Mandolocie­ns mènent d’un but, sur la remise en jeu, les Collois égalisent sur pénalty (26-26). Après les premières cinq minutes, Camus vire en tête (30-29) et la seconde période de la prolongati­on va faire la part belle aux deux gardiens qui éviteront le pire à leurs partenaire­s. La Colle reviendra quand même à égalité, toujours sur pénalty, mais alors qu’il reste 30 secondes à jouer, c’est Camus qui va remporter la mise et s’adjuger le titre départemen­tal (31-30). Les Mûriers championne­s départemen­tales, Stanislas qualifiées aussi. Si les nerfs ont été mis à rude épreuve au gymnase voisin, la finale entre les volleyeuse­s cannoises du collège des Mûriers et celle de Stanislas aura été beaucoup plus tranquille et surtout plus rapide. Là encore, l’équipe des Mimosas pourtant collège d’accueil a dû décliner l’invitation à cette finale à trois, faute de… combattant­es, au grand dam de leur professeur et superviseu­r de cette finale, Emmanuel Blanc. Championne­s de France en titre, les minimes des Mûriers n’auront pas fait dans le détail en s’imposant très facilement face à leurs camarades de Stan (-, -). Un score qui peut paraître sévère, mais entre une formation aguerrie et licenciée dans son ensemble au RC Cannes face à de vraies débutantes, la lutte devenait inégale. Un échec qui sera vite oublié pour Émilie et les siennes qui accompagne­ront quand même l’équipe de Sara en finale académique le  mars (lieu à déterminer). L’année dernière, c’est à ce stade de la compétitio­n que les jeunes handballeu­rs d’Albert-Camus s’étaient arrêté en s’inclinant d’un but face aux Baous de SaintJeann­et. Dans deux semaines, les petits Mandolocie­ns tenteront de franchir une nouvelle étape lors de la finale académique (lieu à déterminer).

 ?? (Photos K.N. ) (Photo K.N.) (Photos K.N.) ?? Finale hand minimes garçons : Camus qualifié pour les Académique­s. Tirage au sort entre les deux capitaines et l’arbitre. Le gardien à la relance ! Camus en défense. Les finalistes volley minimes : Stanislas en bleu et les Mûriers en vert.
(Photos K.N. ) (Photo K.N.) (Photos K.N.) Finale hand minimes garçons : Camus qualifié pour les Académique­s. Tirage au sort entre les deux capitaines et l’arbitre. Le gardien à la relance ! Camus en défense. Les finalistes volley minimes : Stanislas en bleu et les Mûriers en vert.

Newspapers in French

Newspapers from France