Nice-Matin (Cannes)

Mandelieu pas verni face au leader

- NICOLAS DUBOSCQ

A Cap d’Ail, stade PlageMarqu­et, AS Monaco III bat SC Mouans-Sartoux 2 à 0 (0-0). Arbitres : MM. Hamila, Barlozzi et Darraz. Buts : Rafosse (58’), Rinaldi (88’). Avertissem­ents : Dridi (85’) à AS Monaco III : Mouans-Sartoux

A: l’ombre du Louis II, le quatrième recevait le onzième de la poule A à l’occasion de la 18e journée du championna­t DHR. Et chacune des équipes a eu sa mitemps. C’est le SC Mouans-Sartoux qui mettait tout d’abord le pied sur le ballon, s’offrant quelques actions dangereuse­s à l’image de la belle ouverture de Douliot pour Hebidi, qui n’a pas su convertir l’offrande (43’). L’ASM, pour sa part, n’est pas restée attentiste et s’est tout de même offert quelques situations dangereuse­s comme ce corner entrant qui trouvait la barre (23’). Il aura fallu tout de même attendre la deuxième mi-temps pour que les débats soient à l’avantage de Monaco, grâce à un but de Rafosse à la 58e qui a converti un centre de Lenoir d’une somptueuse reprise de volée.

Gourra perd ses nerfs

Dès lors, Mouans-Sartoux s’est fait prendre au jeu des Monégasque­s, qui ont multiplié les situations dangereuse­s, perdant ainsi de son impact et même de son sangfroid comme l’atteste l’expulsion de Gourra pour un mouvement d’humeur (73’). Bien que vaillant et se créant même une très belle occasion de revenir au score, les hommes de Miloud Rahmouni se sont fait sanctionne­r suite à un contre éclair converti par Rinaldi en toute fin de partie (2-0, 88’). Une victoire méritée pour les hommes de Grégory Campi qui leur permet de rejoindre le trio de tête et un coup d’arrêt pour MouansSart­oux, qui aurait pu arracher une place réconforta­nte dans le ventre mou de la poule ! Stade de la Vernède, US Carquirann­e/Crau bat US Mandelieu La Napoule 1 à 0 (0-0). Arbitres : MM. Goncalves, Di Guisto et Hasyaoui. But : Mollon (46’). Avertissem­ents : Dominateur pendant la majeure partie de la rencontre selon les dires de son entraîneur, Nizar Boubaker, l’US Mandelieu s’est pourtant incliné à domicile hier. « Ils marquent sur leur seule occasion, c’est rageant. Mais c’est le football, poursuit le Stade Givaudan, US Cap d’Ail bat Gap Foot 05 1 à 0 (0-0). Arbitres : MM. Abdallah, Krid Abbad et El Andaloussi. But : Webb (88’). Avertissem­ents : Gap : coach mandolocie­n. A cause des absences, certains n’ont pas joué à leur poste habituel et n’ont pas démérité. Mon équipe s’est battue, je n’ai rien à lui reprocher ». Les Azuréens ne sont pas vernis actuelleme­nt car, outre le but de Mollon potentiell­ement entaché d’une faute de main d’un Varois, ils auraient pu bénéficier d’un penalty lorsque Berriche était fauché dans la surface de réparation. Le nouveau statut de leader de Carqueiran­ne, qui a profité des défaites conjuguées de Carnoux et Premier Canton, n’atténuait pas les regrets de Boubaker. « On n’est pas si loin des équipes de tête, je n’en ai jamais douté. Comme lorsque l’on avait battu Premier Canton. On n’est pas en réussite. Des retours vont faire du bien dès le prochain match ».

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France