Nice-Matin (Cannes)

COURSE PÉDESTRE Il y avait du beau monde

La Principaut­é a accueilli plus de 1700 coureurs, dont Sebastian Coe et Paula Radcliffe

- ILONA CHIABAUT

Hier, la Principaut­é a accueilli le Monaco Run, une épreuve organisée par la Fédération monégasque d’athlétisme. Plus de 1700 coureurs représenta­nt 39 nationalit­és se sont alignés au départ des dix kilomètres de Monte-Carlo, avec la possibilit­é de courir la distance seul ou en relais. L’objectif de cette course sur route était de permettre à tous les inscrits, peu importe leur niveau, de participer. Deux athlètes se sont très vite détachés pour se disputer la victoire sur le fil. C’est finalement l’athlète de Montpellie­r Youssef Jaadi qui s’est imposé en 30’40, devant Pierre Potteau en 30’44 et Karim Tahri en 32’29. A noter l’excellente 5e place du Carabinier du Prince Quentin Chiai en 33’36.

Didier Doinon : « L’esprit sportif était roi »

Les sociétaire­s de l’AS Monaco ont également porté haut les couleurs de la Principaut­é. Chez les masculins, Luca Piccolo a terminé 11e en 35’01. Mention spéciale pour le junior Quentin Succo, 7e au scratch et le cadet Kilian Michaux, 30e , qui l’ont tous les deux emporté dans leurs catégories respective­s. Chez les féminines, Adriana Maria Di Guisto et Imane Zouhir se sont classées 2e et 3e derrière Hanan Faroun de l’US Créteil. A noter la présence du président de l’IAAF, Sebastian Coe, qui a créé la surprise en participan­t au Herculis Relay avec Paula Radcliffe, l’actuelle détentrice du record du monde de marathon. Ensemble, ils se sont classés troisièmes, avec un chrono de 38’07. « L’esprit sportif était roi et le public au rendez-vous, se réjouit Didier Boinon, l’organisate­ur du Monaco Run. Seul bémol, l’annulation de la Riviera Classic, course qui contribue à faire du Run un événement inoubliabl­e. Pourtant, il y a eu une bonne ambiance du début à la fin, notamment autour du lieu de ravitaille­ment situé près du Stade nautique, où les coureurs ont tous pu partager le traditionn­el pan-bagnat et se sont déjà donné rendez-vous pour l’année prochaine. »

 ??  ?? Sebastian Coe, président de la Fédération internatio­nale d’athlétisme, et Paula Radcliffe, détentrice du record du monde du marathon depuis , ont participé hier à la Monaco Run. (Photo Jean-François Ottonello)
Sebastian Coe, président de la Fédération internatio­nale d’athlétisme, et Paula Radcliffe, détentrice du record du monde du marathon depuis , ont participé hier à la Monaco Run. (Photo Jean-François Ottonello)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France