Nice-Matin (Cannes)

Comment la Fiabci bat pavillon au Mipim

- PROPOS RECUEILLIS PAR CHRISTELLE LEFEBVRE clefebvre@nicematin.fr

Ce n’est plus avec un stand mais un pavillon complet que la Fiabci, la Fédération internatio­nale Real Estate, réseau d’affaires des profession­nels de l’immobilier dans le monde entier, aborde le Mipim cette année. Une présence renforcée qu’explique Kirkor Ajderhanya­n, agent immobilier à Nice actuelleme­nt président de la fédération à l’échelon mondial.

Quelle est

l’ambition de la Fiabci ? La Fiabci a été créée en  à Paris. Elle réunit l’industrie immobilièr­e à travers les fédération­s profession­nelles de tous ses métiers, université­s et grandes écoles. Sa mission principale est de partager les meilleures pratiques des métiers immobilier­s à travers le monde. Le but est de viser l’excellence de nos profession­s.

C’est pour cela que vous avez lancé le French Riviera Business Club hier ?

Oui, c’est dans ce but d’échange des bonnes pratiques et nous l’avons fait avec la FNAIM Côte d’Azur. Ce French Riviera Business Club by Fiabci France et FNAIM Côte d’Azur est une plateforme unique de networking pour tous les métiers partenaire­s de l’industrie immobilièr­e de la Côte d’Azur. Il réunit des acteurs importants de l’immobilier internatio­nal de trente pays. La Fiabci France, présidée par Léo Attias, en organise tous les mois à Paris. Faire connaissan­ce et développer des relations d’affaires est primordial dans nos métiers, d’autant plus à l’internatio­nal. Chaque pays a ses codes, ses fonctionne­ments. Il faut les posséder pour pouvoir avancer dans l’immobilier internatio­nal. Le carnet d’adresses est un atout qu’il faut étoffer. Avec éthique bien sûr et c’est un engagement que signe tout membre de la Fiabci.

Pourquoi un pavillon de  m au Mipim cette année ?

Pour être tous plus visibles encore. Je crois que l’union fait la force. Plutôt que d’être éparpillés sur le salon, se réunir en un point est stratégiqu­e. La Fiabci est là pour fédérer. Rassembler est l’une de mes missions, oeuvrer pour le collectif. Nous y lancerons aussi le programme de mesures du développem­ent durable des villes développé par la Fiabci, qui siège auprès de l’ONU dans UN Habitat.

 ?? Kirkor Ajderhanya­n, président mondial de la Fiabci. (Photo K.W.) ??
Kirkor Ajderhanya­n, président mondial de la Fiabci. (Photo K.W.)

Newspapers in French

Newspapers from France