Nice-Matin (Cannes)

Programme La mine de Seri

-

✓ Journée  (dimanche  avril à h) Nice - Bordeaux ✓ Journée  (vendredi  avril à h) Lille - Nice ✓ Journée  (samedi  avril à h) Nice - Nancy La frappe de l’Ivoirien dans la lucarne a soulagé une équipe en grosse difficulté en première période. Mika Seri est d’autant plus indispensa­ble depuis que Cyprien n’est plus là

✔ Cardinale : après la bonne horizontal­e sur Thomasson (15’), il ne peut qu’effleurer le puissant plat du pied de Sala (23’). Heureux de voir un ballon mal maîtrisé rebondir sur sa barre suite à une tête nantaise (56’).

✔ Souquet : il a multiplié les mauvais choix et laissé de la place dans son dos, avant de se laisser crocheter trop facilement par Lima sur l’ouverture du score. Des dégagement­s à l’emporte-pièce ont terni également sa prestation d’ensemble moyenne.

✔ Dante : une transversa­le ratée (24’) et une perte de balle consécutiv­e à des tergiversa­tions (27’) ont incarné une fébrilité étonnante de sa part. Il a aussi rattrapé quelques coups. Une tête qui passe juste au-dessus des buts de Dupé (49’). ✔ Le Marchand : il n’avait plus joué depuis la 25e journée et ça s’est ressenti sur quelques intercepti­ons, comme quand il frise le csc (39’). Un bon retour sur Nakoulma (37’).

✔ Dalbert : un beau dédoubleme­nt avec Eysseric (20’) et du tranchant dans les duels. Sur la lancée de sa bonne fin de match contre Caen, il a mis de l’allant et de la déterminat­ion dans son couloir.

✔ Obbadi : de bons retours défensifs ont soulagé les siens, même s’il a connu moins de réussite dans ses relances. Remplacé par Koziello (90’ + 5).

✔ Seri : un but magnifique et une prestation appliquée de l’Ivoirien. La perte de Cyprien lui confère davantage de responsabi­lités dans l’organisati­on du jeu. Il sait toujours se montrer précieux dans le jeu comme sur coups de pied arrêtés.

✔ Ricardo : il manque de rythme après deux mois sans jouer, ça s’est ressenti dans ses contrôles, ses orientatio­ns.

✔ Belhanda : des contrôles de balle qui lui échappent, des passes trop fuyantes... Le Marocain se démarque toujours aussi bien dans les intervalle­s mais tarde à retrouver la justesse qui lui permettait d’ouvrir les brèches dans le camp adverse.

✔ Eysseric : dès qu’il y avait un bon mouvement collectif niçois au coeur de la torpeur des 45 premières minutes, il était dans le coup. Il a eu moins d’impact après le repos mais le mérite de tou- jours chercher de la vertica- lité et de provoquer du dan- ger chez l’adversaire. Coupable d’un accrochage sur Nakoulma dans la surface qui aurait pu être sanctionné d’un penalty (90’ + 2). ✔ Balotelli : une frappe sans danger pour Dupe (32’). Avec Diego Carlos sur le dos, il a obtenu des fautes. Des replacemen­ts et des efforts défensifs mais du déchet dans ses transmissi­ons. Point d’ancrage pour faire remonter le bloc, premier défenseur sur les coups de pied arrêtés, il n’a plus beaucoup couru à compter de la 70e minute et a laissé la fin de match à Le Bihan (84’).

 ?? A Nantes, William HUMBERSET Photos : AFP et PQR/Ouest France ??
A Nantes, William HUMBERSET Photos : AFP et PQR/Ouest France

Newspapers in French

Newspapers from France