Nice-Matin (Cannes)

WATER-POLO Nice, vaine course-poursuite

- CHRISTOPHE SCHNEPP

Piscine de la Kibitzenau. Arbitres : MM. Bonnay et David. 248 spectateur­s. Exclusions : 6 à Strasbourg, 8 à Nice (Chandieu éliminé)

Strasbourg : Nice : Dès la première attaque, Strasbourg fait mouche par Sutic qui conclut une supériorit­é numérique (1-0). Le ton est donné mais Nice réplique immédiatem­ent par son Danois Hansen (1-1). Babic trompe Garsau pour le 2-1 avant une séquence où les deux équipes sont trop brouillonn­es offensivem­ent. Babic, en pointe cette fois-ci, décoince la situation par un but astucieux (3-1). Les Azuréens parviennen­t à réduire l’écart par Bruvère en deux temps : d’abord un tir de loin puis un penalty (3-3) que Fontani ne peut repousser. Mais le gardien strasbourg­eois va, peu à peu, tisser une toile devant son but. En début de 2e quart, Jablonski marque le 4-3 en contre-attaque mais un tir contré de Monneret réduit la marque (4-4).

Sept balles d’égalisatio­n

En supériorit­é numérique, Chion, isolé, est bien servi pour le 5-4. Le match est intense et les défenses bien en place. On croit que les Niçois craquent quand le score passe à 7-4 en milieu de 3e période grâce à des buts de Sutic et Bratic en contre-attaque. Ce n’est pas le cas puisque Izdinsky puis Monneret ramènent les Sudistes à 7-6. L’acte 4 promet d’être puissant, il le sera. Nice va s’y procurer huit possession­s de balle pour égaliser à 7-7 mais va les rater à cause de ce diable de Fontani, de tirs contrés ou heurtant le poteau. Strasbourg a du mal à marquer le but du break. Garsau s’est réveillé et a fermé sa boutique. Mais, à 1’04’’ de la sirène, Vanpeperst­raete, en pointe, dos au but et avec trois Niçois sur le dos, marque en revers et lobe Garsau. Fin du suspense... e

 ?? (Photo Pierre du Terrail) ?? Débordez jeunesse !
(Photo Pierre du Terrail) Débordez jeunesse !

Newspapers in French

Newspapers from France