Nice-Matin (Cannes)

BASKET Antibes, la fin du rêve

Les Sharks ne verront pas la finale à Bercy. Les hommes de Julien Espinosa n’ont pas tenu la distance à Nanterre, dominés par une équipe du 92 en confiance et plus réaliste...

- BARBARA YOUINOU

A Nanterre, demi-finale de Coupe de France, JSF Nanterre (ProA) bat Antibes Sharks (ProA) 81-70 (25-24, 22-18, 18-10, 16-18)

Nanterre 92 : Les marqueurs : Les marqueurs :

Après avoir tenu une mi-temps, Antibes a vu son rêve de finale de Coupe de France prendre fin sur le parquet de Nanterre92 (81-70). Après Monaco il restait Nanterre92, un autre membre du Top 4 de la Pro A, sur la route des Sharks d’Antibes avant Bercy. La tâche s’annonçait donc compliquée mais visiblemen­t les protégés de Julien Espinosa n’ont pas ressenti la pression. Avec un 6-0 en 2 minutes ils se sont offerts le meilleur des départs. Le moteur ? Tim Blue. L’ailier-fort a dominé les débats face à la paire Lessort/Conklin pourtant pas la moins physique qui soit. Mais quand leurs adversaire­s ont trouvé du rythme en attaque, les trois points ont commencé à pleuvoir avec Hugo Invernizzi et Chris Warren au point que Nanterre92 a pu reprendre les commandes du match (25-24 à la 10e). Pour autant Antibes (avec les débuts de Chris Jones) n’a jamais lâché en partie grâce à son intérieur Chris Otule très combattif dans la raquette (47-42 à la 20e). Mais au retour des vestiaires ça a été une autre paire de manches. Comme souvent lors des troisièmes quarttemps les Sharks ont plié.

Place à l’opération maintien

Cette fois-ci c’est Mathias Lessort qui leur a donné le tournis en profitant des largesses défensives antiboises pour scorer dans la raquette. De l’autre côté du terrain cela n’a guère été mieux avec une accumulati­on de ratés d’Isaia Cordinier ou de Tim Blue. D’ailleurs Antibes n’a marqué que dix petits points sur la période (65-52 à la 30e). Si Isaia Cordinier a donné un peu d’espoir aux Sharks en rentrant rapidement un tir primé, l’éclaircie n’a duré qu’un temps. Car Nanterre92 a profité de chaque baisse de régime de son adversaire pour augmenter la pression et terminer tranquille­ment la partie. «Ona fait en sorte de se donner des opportunit­és sur la première période. Mais en deuxième mi-temps on a été moins réaliste que Nanterre. On doit orienter davantage les matchs sur nos points forts. Pas mal de gars auraient dû faire plus » analysait après coup le coach Julien Espinosa. Prochain rendez-vous pour les Sharks : un match ô combien important pour le maintien vendredi à Dijon.

 ??  ?? Will Solomon, Tim Blue et les Sharks n’auront plus que le championna­t pour se consoler, avec un maintien en ProA loin d’être encore acquis. (Photo Eric Otino)
Will Solomon, Tim Blue et les Sharks n’auront plus que le championna­t pour se consoler, avec un maintien en ProA loin d’être encore acquis. (Photo Eric Otino)

Newspapers in French

Newspapers from France