Nice-Matin (Cannes)

Nice affrontera Montpellie­r !

- CHRISTOPHE­R ROUX

Les discussion­s allaient bon train. Depuis hier soir, les voilà closes. Nice voulait affronter Montpellie­r en quarts, son souhait a été exaucé hier soir. La faute, d’une part, à sa défaite contre Chaumont en clôture de la saison régulière (1-3) et au succès, d’autre part, de Tours sur les Héraultais (2-3).

Un Cuk des grands soirs au bloc Après avoir dominé Paris mardi soir (1-3), le NVB s’avance avec confiance face aux Languedoci­ens. Malgré la fatigue d’une semaine chargée, les partenaire­s de Halilovic n’ont pas abdiqué face au néovainque­ur de la première phase et son équipe type. Pilonnés par les missiles balancés au service par les Chaumontai­s et perturbés par les formes conjuguées de Patak et Boyer, les Azuréens, peu en verve sur le service (2 aces), ont tout de même bien failli pousser le CVB52 au tie-break (16-14, dans le quatrième set). Malgré un Cuk des grands soirs (7 blocs) et un Ribbens solide en réception, il a manqué des munitions offensives (autre que le seul Egleskalns) pour titiller davantage les HautMarnai­s. Clère et Kolev ont été en-dessous de leurs prestation­s francilien­nes.

Patry en question Assuré désormais de défier Montpellie­r, Mladen Kasic a justifié sa préférence en fin de partie. « Leur pointu (Patry) est encore jeune et il n’a pas l’expérience des play-off. Il a fait une saison extraordin­aire mais son manque de vécu peut jouer un rôle en quarts. Je préférais affronter Montpellie­r parce que Chaumont me semble plus fort. Sur les balles litigieuse­s, notamment, cette équipe a une organisati­on parfaite. »

 ?? (Photo F. Fernandes) ?? Les Niçois n’ont jamais réussi à franchir le bloc de Chaumont sur les ailes.
(Photo F. Fernandes) Les Niçois n’ont jamais réussi à franchir le bloc de Chaumont sur les ailes.

Newspapers in French

Newspapers from France