Nice-Matin (Cannes)

Auditions des talents de demain à la Diamond School

-

La Diamond School accueillai­t hier un concours de chant organisé par l’associatio­n Passion Chant Côte d’Azur. Après une première sélection à Nice il y a une quinzaine de jours, près de 180 candidats – enfants et adultes – ont auditionné devant un jury composé de profession­nels de la musique. L’objectif ? La finale, qui aura lieu le 6 mai pour les plus grands et le 27 mai pour les petits au théâtre Francis Gag à Nice. « Le directeur de casting de l’émission The Voice Bruno Berberes sera présent », précise Philippe Thisse, président de l’associatio­n organisatr­ice. Une belle opportunit­é de se faire remarquer, à l’instar de Luisa Rose ou Antoine, ex-participan­ts de ce concours qui ont depuis fait leurs preuves dans l’émission phare de TF1. « Tous les chanteurs se confronten­t ainsi à la scène, et chacun repart avec des conseils avisés...» Comme la petite Lucille, qui du haut de ses 8 ans, chantait pour la toute première fois en public sous l’oeil attendri de sa maman. «Tu as bien géré ton trac, la prochaine fois essaye de nous regarder quand tu chanteras », lui glissent les membres du jury avec bienveilla­nce. Dans une autre salle, c’est Elisa, 17 ans, accompagné­e de sa grand-mère, qui interprète Knokin on heavens door de Bob Dylan sous le regard attentif de Benoit Tardieu et Michael Besigot, les deux directeurs artistique­s de l’école qui faisaient hier office de jury. Après un débriefing express sur le choix du morceau, la technique et l’attitude, l’adolescent­e repart avec un large sourire. Et l’espoir d’accéder à son rêve de rockstar !

 ?? (Photos Gilles Traverso) ?? Elisa,  ans, sous le regard attentif des deux directeurs artistique­s de la Diamond School : Benoit Tardieu et Michael Besigot.
(Photos Gilles Traverso) Elisa,  ans, sous le regard attentif des deux directeurs artistique­s de la Diamond School : Benoit Tardieu et Michael Besigot.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France