Nice-Matin (Cannes)

Ces deux startups sont concurrent­es sauf à Nice

À la une SMSFactor et AllMySMS jouent collectif. Les deux sociétés niçoises lancent une plateforme commune à l’adresse des partenaire­s et membres de l’associatio­n Nice Start(s) Up

- CHRISTELLE LEFEBVRE

L’idée

Pas de rivalité quand on appartient à Nice Start(s) Up. C’est une chose de le décréter. Une autre de passer à l’acte. SMSFactor et AllMySMS font le même métier. Les deux sociétés sont spécialisé­es dans l’envoi de SMS. Elles ont pratiqueme­nt la même taille, les mêmes performanc­es et elles sont niçoises toutes les deux. Plutôt que de ferrailler, elles associent désormais leur force au profit des partenaire­s de l’associatio­n. Bel esprit sportif.

Le marché

À elles deux, AllMySMS et SMSFactor pèsent plus de   clients,  millions de SMS envoyés par an,  ans d’expérience et quinze salariés. Le marché est mondial et compte une cinquantai­ne d’acteurs en France.

La cible « Le SMS reste une façon rapide de communique­r à moindre coût. C’est plus de  % de taux d’ouverture. D’abord utilisé pour le marketing ou le promotionn­el, le SMS s’est élargi à la confirmati­on de commande, de rendez-vous, d’alerting. La clientèle va de la petite boutique à l’entreprise du Cac. » Le développem­ent

La plateforme commune a été baptisée NSU SMS et c’est une solution nouvelle. « On reste concurrent­s en dehors de l’associatio­n et de ses partenaire­s, on ne fusionne pas les équipes mais on joue gagnant gagnant à Nice, indiquent César Camy, directeur associé de AllMySMS et Sébastien Magliolo, fondateur de SMSFactor. On va se servir de cette expérience commune comme d’un laboratoir­e d’idées pour développer nos activités. »

Le produit Elle est ultra-simple à utiliser. La plateforme NSU SMS permet d’envoyer des SMS en interne comme en externe de manière souple, qualifiée, enrichie d’images, de documents, de plans géolocalis­és. L’interface est personnali­sée et permet de disposer de différents indicateur­s pour adapter ses envois. Le coût et la gestion ont été simplifiés pour NSU avec une offre tarifaire exclusive. La solution sera présentée pour la première fois lors de la soirée Face-toFace ., organisée par l’OGC Nice et Nice Start(s) Up, jeudi, rencontre au cours de laquelle des startups se présentero­nt devant les entreprise­s partenaire­s du club de foot niçois.

 ?? (Photo C.L.) ?? «Avec  millions de mobiles en France, le marché du SMS est colossal. Il y a de la place pour tous les deux. »
(Photo C.L.) «Avec  millions de mobiles en France, le marché du SMS est colossal. Il y a de la place pour tous les deux. »

Newspapers in French

Newspapers from France