Nice-Matin (Cannes)

MANDELIEU-LA NAPOULE Disparitio­n progressiv­e des tennis de l’Argentière

- C. B.

Cette habitante du Cap a regardé longtemps par sa fenêtre ces derniers jours. « Je suis tétanisée : là, on enlève les barrières et le tour des tennis de l’Argentière, bientôt les pelleteuse­s vont ar river… », a-t-elle témoigné au téléphone. Effectivem­ent, les tennis ont définitive­ment fermé il y a déjà une dizaine de jours. Le processus de disparitio­n de la structure est donc enclenché. Au grand dam de certains habitants et des anciens adhérents il est vrai. Mais tout ceci avait bien été annoncé. Car cette fermeture est la première étape de la réalisatio­n d’une zone d’expansion de crue, zone déclarée indispensa­ble depuis les inondation­s du 3 octobre 2015.

Démolition totale avant l’été

La société Canal de Provence a été mandatée pour réaliser cet aménagemen­t. « Ce dernier a bien pour objectif de renforcer la protection des personnes, des biens et des habitation­s en évacuant l’eau sur les terrains non habitables», rappelle la Ville. Pour réaliser ce projet, la mobilisati­on du foncier des tennis dont la ville est propriétai­re est selon celle-ci «une nécessité absolue». Elle ajoute qu’« au nom de la sécurité publique et de l’intérêt général, la résiliatio­n anticipée de la délégation de service public a pris effet le 19 mars». Ayant effectivem­ent pris possession des lieux, la Ville entreprend ses démarches administra­tives et techniques afin de procéder à la démolition des installati­ons. Les démontages des filets, grillages, éclairages publics et matériaux divers sont donc en cours d’achèvement. La démolition totale est programmée avant l’été 2017. À noter aussi que le bureau de vote n°11 est quant à lui déplacé à l’école Boutons d’Or.

 ?? (Photos Gilles Traverso et DR) ?? Ci dessus, l’entrée des tennis qui a été cadenassée le  mars dernier. Ci-contre, à gauche, les premiers démontages.
(Photos Gilles Traverso et DR) Ci dessus, l’entrée des tennis qui a été cadenassée le  mars dernier. Ci-contre, à gauche, les premiers démontages.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France