Nice-Matin (Cannes)

Ligue  journée) : Lyon s’en serait bien passé Foot actu

-

LIGUE  « Le championna­t et la coupe de France sont deux objectifs pour nous. On est dans l’esprit de gagner les deux titres », a glissé Emery.

Sans Thiago Silva, Marquinhos et Di Maria

Côté coupe, le PSG le PSG a été favorisé par le tirage au sort en héritant du 13e de National, qui a sorti deux équipes de L2 dans son parcours (Laval et Strasbourg). « On a regardé quelques vidéos de cette équipe. Elle mérite de se trouver en quart de finale de la Coupe de France. On respecte cette équipe, comme toutes les autres équipes », a estimé Emery. Ce dernier peut faire tourner son effectif, en puisant parmi les joueurs entrés en jeu samedi (Matuidi, Pastore, Session de rattrapage à huis clos: Lyon se déplace ce soir à Metz ( h), un match reprogramm­é de la e journée de Ligue  arrêté début décembre après un jet de pétard et qui vient charger un mois d’avril particuliè­rement dense pour l’OL. Cette rencontre en Moselle avait été arrêtée à la e minute de jeu, après que deux pétards avaient explosé à côté du portier lyonnais Anthony Le défenseur norvégien Eirik Haugan ( ans) quitte l’Olympique de Marseille où il n’a jamais joué avec l’équipe première en un an et demi, a annoncé hier le club. Arrivé à  ans de Molde en août , Haugan « retourne vivre en Norvège », précise l’OM. Lucas) ou non utilisés (Areola, Maxwell, Meunier, Ben Arfa, Guedes). Dans le groupe de 19 joueurs emmenés à Caen, le PSG se passera des services de Thiago Silva, Marquinhos, et Grzegorz Krychowiak, blessés, et Angel Di Maria non retenu. Lopes (ci-contre). La Ligue avait initialeme­nt sanctionné Metz d’un retrait de deux points ferme et un avec sursis et décidé de faire rejouer la rencontre à huis clos. Mais l’appel des Grenats, qui ont vu leur sanction réduite par la Fédération à un retrait avec sursis de trois points, a repoussé la nouvelle date à ce terrible mois d’avril pour les Lyonnais, qui ont huit matchs programmés. administra­tif de Toulouse, at-on appris de source proche du club. Après plus de deux et demi d’instructio­n, le Luzenac AP, aujourd’hui en Division d’honneur (DH), passera devant le tribunal à  h le  avril. Le club ariégeois conteste le refus en  de la Ligue de football profession­nel et de la Fédération française de football de le laisser monter en L. Luzenac avait gagné sur le terrain le droit de rejoindre le monde pro, un rêve pour ce village ariégeois et ses  âmes.

HIER Fréjus/St-Raphaël (CFA) - Guingamp Monaco - Lille

AUJOURD’HUI Angers - Bordeaux Avranches/Mont-St-Michel (N) - Paris SG - - h, Eurosport  h à Caen, France  Débuts en douceur au Tour du Pays basque : pour le deuxième sprint en deux jours, le peloton a pris son temps et le Suisse Michael Albasini (Orica-Scott) s’est imposé à Elciego (Espagne), en attendant les premiers vrais reliefs et peut-être les premières escarmouch­es aujourd’hui. L’Australien Matthews (Sunweb) reste leader. SFR SPORT 2 BEINSPORTS 1 EUROSPORT 2 EUROSPORT 2 BEINSPORTS 1 BEINSPORTS 4 BEINSPORTS 5 EUROSPORT 1 SFR SPORT 1 FRANCE 3 SFR SPORT 2 BEINSPORTS 1 EUROSPORT 2 BEINSPORTS 3 (Arizona). Le plus jeune fils de Laurent Tillie, qui a découvert cette saison le Championna­t NCAA à  ans, a été beaucoup utilisé lors de ce choc ultime contre l’ancienne université du légendaire Michael Jordan. Il a fini la rencontre avec un point, neuf rebonds, une passe décisive et un contre. Hier : Tours - Toulouse Aujourd’hui : Chaumont - Poitiers -

 ?? (Photo AFP) ?? Les joueurs d’Avranches n’ont pas l’intention de se faire manger tout cru par l’ogre parisien, ce soir à Caen. (Photo AFP)
(Photo AFP) Les joueurs d’Avranches n’ont pas l’intention de se faire manger tout cru par l’ogre parisien, ce soir à Caen. (Photo AFP)

Newspapers in French

Newspapers from France