Nice-Matin (Cannes)

David Rachline reconnaît avoir été employé par la Région Nord-Pas-deCalais alors qu’il était élu dans le Var

-

Le sénateur-maire de Fréjus, invité hier matin de la chaîne parlementa­ire LCP, a reconnu avoir été employé « pendant  mois, il y a sept ans » par la région Nord-Pas-de-Calais. Visé par une enquête préliminai­re par le parquet de Lille, David Rachline a indiqué que « cela a duré trois mois [...] le contrat dans la région du NordPas-De-Calais, et c’était il y a sept ans. [...] Et aujourd’hui, on vient faire du bruit autour de ce dossier à  jours du premier tour de l’élection présidenti­elle ».

  euros nets

Le Front national a également réagi publiqueme­nt, par communiqué de presse : « David Rachline a été embauché sur une courte période fin  ». Et d’ajouter : « Des vidéos

[datant du  décembre , Ndlr] attestent de sa participat­ion aux séances plénières du conseil régional. Contester cela, presque sept ans après les faits, démontre la manipulati­on politique ». L’élu de  ans avait indiqué à la Haute autorité pour la transparen­ce de la vie publique (HATVP) avoir travaillé au conseil régional de Nord-Pas-de-Calais entre janvier et mars , percevant   euros nets en tant qu’« assistant de groupe », selon sa « déclaratio­n d’intérêts et d’activités » déposée le  novembre dernier auprès de cette instance. Il avait siégé à la région Paca dans la foulée des élections régionales de , au moins jusqu’en , lorsqu’il fut élu sénateur. Il a par ailleurs été conseiller municipal à Fréjus dès , ville dont il est maire depuis .

Newspapers in French

Newspapers from France