Nice-Matin (Cannes)

« Supra national de la Ville » : l’institutio­n bouliste prend son essor

- RECUEILLI PAR GILLES MASSÉ

Depuis hier, le supra national de la Ville de Cannes bat son plein. Organisé par le Cannes Aerosports, ce concours de pétanque est devenu une institutio­n. Questions à Patricia Lombardo, sa présidente.

Comment se présente l’édition?

Sous de bons auspices. La participat­ion est importante mais on peut regretter la concurrenc­e d’épreuves de qualificat­ion qui se jouent dans le Var en même temps et qui nous privent de grands joueurs. Mais nous avons tout de même un très beau plateau et la présence d’habitués comme les champions Christian Fazzino et Bruno Le Boursicaud.

L’infrastruc­ture?

Le boulodrome Jean Beraudo, avec la mise en place de tribunes sur le carré d’honneur, le parking et le terrain de foot de Ranguin. Par contre, la première journée du national féminin ne se joue plus au BCBE place de l’Etang mais à Ranguin.

Le global de la compétitio­n?

Plus de  joueurs, au moins   euros (prix+FP) comme enjeu à travers les sept concours éclectique­s (des jeunes aux vétérans) tandis que le supra national et le national féminin comptent pour le PPF . Et surtout on attend comme chaque année plusieurs milliers de spectateur­s. C’est un plus pour La Bocca.

Le programme?

Aujourd’hui ( h) tête-à-tête. Samedi, ( h) Supra national jusqu’aux seizièmes inclus;  h national féminin jusqu’aux seizièmes inclus. Dimanche ( h), supra national et national féminin /e et /, avec le départemen­tal triplettes mixtes. A  h, concours jeunes, suite et fin supra national et national féminin. Lundi ( h) Grand Prix conseil général doublettes.

 ??  ?? Bernard Coquet (trésorier), Odile Fontaine (SG), Patrica Lombardo, Daniel Massu. (Photo G.M.)
Bernard Coquet (trésorier), Odile Fontaine (SG), Patrica Lombardo, Daniel Massu. (Photo G.M.)

Newspapers in French

Newspapers from France