Nice-Matin (Cannes)

Cinq grands clubs veulent Griezmann Le chiffre

-

Cinq clubs ont pris des « renseignem­ents » pour recruter l’attaquant français de l’Atlético Madrid, Antoine Griezmann, a affirmé un de ses proches conseiller­s Eric Olhats, citant trois clubs anglais Manchester United, Chelsea, Manchester City, et deux Espagnols, Barcelone et le Real Madrid. « Obligatoir­ement il y a réflexion parce que ça tape à la porte, a confié Olhats à propos de l’avenir du joueur de  ans. Il n’y a pas   clubs qui peuvent mettre  millions (d’euros, ndlr) sur la table, le tour est vite fait. C’est le prix de la clause, ils ne feront pas de cadeau. Ça restreint le nombre des candidats actuels. » Sur Manchester United, la piste la plus souvent évoquée dans la presse, « on ne sait même pas s’ils joueront la Ligue des champions ! C’est important ça quand même », a souligné le conseiller de l’internatio­nal français. Concernant le PSG, il n’y a en revanche «paseu d’approches concrètes comme il y en avait eu l’année précédente », selon lui. Griezmann évolue à l’Atlético Madrid depuis . Il a atteint la finale de la Ligue des champions , perdue face au Real Madrid. L’attaquant des Bleus, finalistes de l’Euro, a terminé en troisième position au classement du Ballon d’Or , derrière le lauréat Cristiano Ronaldo et son dauphin Lionel Messi. (Photo AFP) En millions d’euros. C’est le montant record des pertes financière­s subies par la Fifa en . Ces pertes sont dues selon elle à l’adoption d’une nouvelle norme comptable ainsi qu’aux « enquêtes judiciaire­s en cours » et à certains « investisse­ments inconsidér­és » de l’ancienne direction. Tels que le « Musée du Football mondial de la Fifa et l’hôtel Ascot » à Zurich où l’institutio­n a son siège...

“Je

ne prépare rien du tout pour la saison prochaine, parce que je ne connais pas mon avenir ici. Je prépare juste le prochain match. ”

De Zidane. L’entraîneur du Real Madrid est sous contrat jusqu’en . Le milieu espagnol de l’Atlético Madrid Jorge Resurrecci­on, alias Koke, a été braqué à main armée dans un parking de la capitale espagnole, a annoncé hier la police. Une montre d’une valeur de . euros lui a été dérobée. L’attaquant français Kevin Gameiro, insuffisam­ment remis d’une blessure à la cuisse gauche, ne pourra pas tenir sa place aujourd’hui au stade Santiago Bernabeu, lors du derby de Madrid, Real - Atlético (h). Le PSG, sanctionné jeudi d’une interdicti­on de déplacemen­t visant ses supporters lors des deux prochains matches à l’extérieur à la suite des incidents lors de la finale de la Coupe de la Ligue, a dénoncé hier les « défaillanc­es graves de l’organisate­ur du match », la LFP.

Newspapers in French

Newspapers from France