Nice-Matin (Cannes)

« La renaissanc­e du Rétro-show »

Frédéric Ozon Président de l’Automobile club de Nice

- PROPOS RECUEILLIS PAR LUDOVIC MERCIER Renseignem­ents et inscriptio­ns : retroshow@automobile­clubdenice.com www.automobile­clubdenice.com Date limite d’inscriptio­n : 30 avril 2017. Inscriptio­n gratuite.

L’Automobile club de Nice organisera les 20 et 21 mai à Cagnes-sur-Mer, le Rétroshow, en partenaria­t avec Nice-Matin. Frédéric Ozon, président du club, a répondu à nos questions.

De quel type de concours s’agit-il ?

C’est un concours d’état. C’est-à-dire que les véhicules seront jugés sur l’état dans lequel ils sont, s’ils ont bien été entretenus ou restaurés. Nous n’acceptons pas les véhicules modifiés. Il faut qu’ils soient dans le même état qu’à l’origine. Un peu comme dans un décor de film. Contrairem­ent aux concours d’élégance, aucun déguisemen­t n’est nécessaire pour les conducteur­s et les passagers. Ce qui nous intéresse ici, ce sont les voitures.

Et il va y avoir du spectacle ?

Pour l’instant, il y a une cinquantai­ne d’inscrits, mais il reste des places. Et le véhicule le plus ancien a été construit en . C’est une voiture à vapeur, qui date presque du début de l’Automobile club, puisque nous existons depuis  ans. Les voitures seront réparties en quatre classes : avant , de  à , de  à , et les véhicules de compétitio­n.

C’est la première fois que l’Automobile club organise un tel concours ?

Non, mais ça fait une trentaine d’années qu’on ne le faisait plus. C’est une renaissanc­e. Alors c’est un peu comme la première fois. Nous espérons avoir beaucoup de participan­ts. D’autant qu’il y a de nombreux prix. Les vainqueurs de chaque catégorie remportero­nt un bon d’achat de  euros!

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France