Nice-Matin (Cannes)

Une journée en campagne

-

JEAN-LUC MÉLENCHON : UNE WEB RADIO POUR CAISSE DE RÉSONANCE

Après ses le recours aux hologramme­s, Jean-Luc Mélenchon a investi, depuis hier, les ondes grâce à une « Web radio France insoumise appelée Les Jours heureux ». Elle émettra jusqu’au vendredi  avril minuit, date de la fin officielle de la campagne, à raison de deux émissions quotidienn­es (entre  h et  h puis entre  h et minuit). « Autour de l’avenir en commun, chroniqueu­rs, artistes, auteurs, musiciens, journalist­es, essayistes et auditeurs insoumis débattront pour qu’en France reviennent les Jours Heureux», peut-on lire sur le site jlm.fr Porté par de très bons sondages, qui le placent au coude-à-coude avec François Fillon, Jean-Luc Mélenchon, qui a rassemblé dimanche sur le Vieux-Port plusieurs dizaines de milliers de personnes, entend ainsi amplifier sa spectacula­ire dynamique dans les deux dernières semaine de campagne avant le premier tour.

PHILIPPE POUTOU DÉRAPE AU MICRO DE BOURDIN

Hier matin, Philippe Poutou, candidat du NPA, inaugurait la nouvelle émission politique de BFMTV/RMC « Entretien d’embauche ». Premier des onze candidats à répondre durant une heure au micro de Jean-Jacques Bourdin, Philippe Poutou, avec son langage de syndicalis­te, s’est une nouvelle fois lâché. Et il a dérapé... Revenant sur l’élection présidenti­elle d’il y a cinq ans et le fait qu’il a voté pour François Hollande au second tour, le candidat du NPA précise, en des termes peu châtiés, son choix : « Pas parce qu’on espérait en Hollande mais parce qu’on se disait qu’il faut dégager l’autre c** », a-t-il lancé avant de se reprendre dans la foulée. « Parce qu’il fallait dégager Sarkozy parce qu’on avait marre et qu’on pensait que d’une certaine manière ça ferait un peu de bien», a ajouté aussitôt le candidat du NPA, laissant ainsi penser qu’il regrettait presque son vote.

PENELOPE FILLON REMUNÉRÉE QUATRE ANS PLUS TÔT...

Selon une informatio­n révélée par Mediapart hier, Penelope Fillon a commencé à travailler pour son mari, député de la Sarthe, dès  et non . Une informatio­n confirmée par BFMTV. Problème : c’est quatre ans plus tôt que ce que le candidat Les Républicai­ns à la présidenti­elle avait admis publiqueme­nt dans un document mis en ligne sur son site Internet en février. Penelope Fillon a commencé à être rémunérée dès le premier mandat parlementa­ire de son mari, grâce à des contrats d’études ou de missions commandées par celui-ci, comme chargée de mission à l’Assemblée nationale. Des prestation­s dont les policiers de l’Office anticorrup­tion (OCLCIFF) cherchent à vérifier la réalité, précise Mediapart, qui ne dit pas combien Penelope Fillon a été rémunéré entre  et . Contacté par leur soin, l’avocat du candidat n’a pas fait de commentair­es.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France