Nice-Matin (Cannes)

« Il y aura des buts... »

Pas intimidé par l’ambiance, le Brésilien Fabinho prévoit un match ouvert et très offensif

- A DORTMUND, MATHIEU FAURE

C’est une sacrée ambiance qui vous attend à Dortmund ?

On sait que c’est une grosse ambiance, un stade très grand et c’est un plus pour eux forcément. Pour nous, ça va être une motivation supplément­aire car c’est toujours agréable de jouer dans un tel contexte, sur un beau terrain. Cela nous force à être concentré mais quand on est dans le match, on fait abstractio­n de l’atmosphère.

Vous êtes le dernier représenta­nt du football français en Ligue des champions, cela change-t-il quelque chose ?

On ne pense pas à ça. C’est une bonne chose mais c’est un détail. On fait notre chemin car on a toujours cru en nous depuis le début de la saison. C’est une compétitio­n différente de la Ligue , on fait vraiment la différence entre les deux.

L’épopée de l’AS Monaco en  est-elle dans vos têtes ?

C’était une épopée inédite, la seule en Ligue des champions de l’histoire du club. Mais en , tout était différent et c’était quelque chose d’historique. Cela démontre que rien n’est impossible dans le football. On n’est pas le favori de la compétitio­n mais on va travailler pour aller le plus loin possible.

Que représente la Ligue des champions dans votre saison ?

Le championna­t reste notre priorité, on l’a déjà dit. Pour la Ligue des champions, on est sur une bonne dynamique cette saison et on veut prolonger l’aventure, si on est éliminé, au fond, ce n’est pas grave, c’est juste une compétitio­n spéciale, que l’on veut poursuivre et surtout prendre du plaisir.

Thomas Tuchel fait de Monaco le favori, qu’en pensez-vous ?

C’est une confrontat­ion équilibrée, entre deux jeunes équipes qui pratiquent un jeu très offensif mais je pense qu’ils sont favoris malgré tout. Ils ont plus d’expérience que nous en Ligue des champions et ça compte souvent dans ce genre de match même si ça sera une double confrontat­ion très équilibrée.

Tiémoué Bakayko sera suspendu, qu’est-ce que ça change pour vous ?

J’ai un rôle plus défensif sans lui, Moutinho sort plus que moi. On a déjà joué beaucoup de matches dans cette configurat­ion et l’équipe s’en est très bien sortie.

Vous prenez beaucoup de buts dans les gros matches, cinq à Manchester, quatre contre le PSG, comment changer ça ?

On apprend de nos erreurs, surtout tactiqueme­nt. On a fait des erreurs inhabituel­les contre City ou Paris, on est jeunes mais on apprend vite, c’est aussi ça la force de cette équipe.

A quel genre de match doit-on s’attendre ?

A un match ouvert, avec beaucoup d’occasions et sans doute beaucoup de buts.

 ?? Fabinho a Dortmund à l’oeil... (Photos AFP) ??
Fabinho a Dortmund à l’oeil... (Photos AFP)

Newspapers in French

Newspapers from France