Nice-Matin (Cannes)

Les joueurs du Gym candidats à la présidenti­elle

Organisée secrètemen­t par de prétendus supporters anonymes, une campagne d’affichage parodique aux couleurs du club a couvert hier certains panneaux électoraux du centre-ville de Nice

- SIMON VANNEREAU Photos CYRIL DODERGNY

Aux élections, votez l’OGC Nice ! Voilà ce qu’ont pu découvrir hier à leur réveil les Niçois sur les panneaux électoraux des lycées Masséna, D’Estienne-d’Orves et de l’école des Baumettes. Au lieu des affiches des candidats à la présidenti­elle, ces espaces arboraient onze pancartes parodiques aux slogans de saison, c’est-à-dire électorali­stes. « Favre, cap sur l’Europe », « Mario Balotelli, la force tranquille » ou bien encore « Veni Vidi Seri », chacun de ces drôles de montages était à l’effigie d’un joueur de l’équipe en rouge et noir. L’objectif : faire rire les passants et mettre en avant le club qui, troisième de L1, signe cette année une saison hors norme.

« Ils aiment ce qu’on fait sur le terrain »

Des supporters anonymes seraient à l’initiative de ce détourneme­nt. Illégal, certes, mais avant tout potache. Les joueurs, comme les dirigeants, font savoir qu’ils n’étaient pas au courant (on n’est toutefois pas obligés de les croire…), mais abordent avec humour cette parodie, sans précédent connu dans le monde du foot. «C’est marrant, c’est cool. Ça montre vraiment le sens de l’humour de nos supporters. Je trouve que c’est une super initiative, on est à fond derrière eux. Je pense qu’ils aiment ce qu’on fait sur le terrain et nous, on aime ce qu’ils font en dehors », a réagi le milieu Vincent Koziello. Les passants, eux aussi, semblent avoir apprécié la farce. « Ça fait plaisir de voir l’équipe mise en avant de cette façon », sourit Sabrina, Niçoise croisée devant le lycée Masséna, amusée par le spectacle. De là à voter Balotelli le 23 avril. À Nice, Le Pen, Macron, Mélenchon, Fillon ne sont peut-être plus les favoris ! Car si les élections divisent la population, le Gym a, lui, réussi à les réunir, au moins le temps d’une matinée… Un énième but de plus marqué par les Aiglons !

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France