Nice-Matin (Cannes)

HANDBALL Nice vise la

-

A deux journées de la fin de la saison régulière, le Gym ne peut plus accrocher le wagon pour les playoffs. La réception de Chambray ce soir aura donc tout d’un début de playdowns avant la lettre. « C’est une équipe qui a pratiqueme­nt la moitié de notre budget. Pourtant, elles se sont qualifiées en playoffs avec équipe de qualité. Avec Mouna Chebbah, ils ont pris une fille d’expérience, une très grande joueuse. C’est vrai qu’elles ont fait un championna­t de très haut niveau pour un promu », salue le président de l’OGCN, Ange Ferracci.

Aucune descente ?

Une qualificat­ion en phases finales manquée par le Gym, en dessous des attentes de début de saison. « Bien sûr, on est déçu parce que l’on espérait autre chose, avec un effectif de qualité, des joueuses de talent. La mayonnaise a eu du mal à prendre, on y a travaillé et on continue. Les espoirs sont là, l’ambition est toujours celle du haut niveau. Se maintenir, c’était la priorité », pose le dirigeant. Une stabilité dans l’élite qui ne devrait pas être remise en cause quelle que soit l’issue de la poule de maintien selon ce dernier : « On passera à 12 équipes l’an prochain, c’est sûr. A priori, il n’y aura pas de descente et une montée, pour ensuite faire la saison 20182019 à 14 », annonce-t-il. donc sans grande pression pour leurs dernières sorties, avec l’ambition de continuer à progresser.

Déjà projetés sur la saison prochaine

« On s’est donné quelques années. On a choisi de rajeunir l’effectif, y compris au niveau du centre de formation. On a de très bonnes joueuses, qui vont certaineme­nt pour la plupart

Newspapers in French

Newspapers from France