Nice-Matin (Cannes)

Voix royale!

Interview Le jeune Cannois a passé avec brio l’obstacle de la battle hier soir au télécroche­t de TF1. Avec Runnin’, le voilà qui court vers les soirées en live, pourquoi pas jusqu’en finale

- ALEXANDRE CARINI acarini@nicematin.fr

Le Cannois Lisandro a remporté brillammen­t sa battle lors de The Voice hier soir sur TF. Le voilà en lice pour les auditions ultimes avant le grand show en live.

Ç a, c’est fait ! Après avoir fait buzzer (et danser) les quatre coaches de The Voice sur Can’t stop the feeling, Lisandro Cuxi a brillammen­t remporté sa « battle » sur Runnin’, hier soir sur TF1. Le nom de son adversaire, Angelo Powers, promettait pourtant grâce et puissance. Mais avec son sens du rythme et son talent inné, notre jeune Cannois de 17 ans a su remporter les faveurs de Matt Pokora, dont il a intégré l’équipe. Le duel était pourtant rude, et le duo était intense. Mais à la fin, dans ce jeu là-aussi, il ne pouvait en rester qu’un. Ce qui n’empêche pas le respect. « Angelo, c’est vraiment un coup de coeur. Pour la battle, on a appris à bien se connaître, et j’ai découvert quelqu’un d’aussi passionné que moi. Il s’est créé une estime mutuelle entre nous, souligne Lisandro. Avec la chanson Runnin’ de Beyoncé, que j’avais déjà interprété­e sur scène par le passé, j’ai dû m’adapter à la tonalité un peu plus haute d’Angelo. J’ai mis tout ce que j’avais dans le ventre, j’ai pris le risque, tout en réussissan­t à canaliser l’adrénaline. Je suis vraiment fier du résultat ! ».

Le feeling avec M. Pokora

Une performanc­e que le garçon doit aussi à son travail acharné avec sa prof de chant à Cannes, Clotilde Ebbo, avec laquelle le showman passe de nombreuses heures à se perfection­ner. Quitte à ce que l’élève de 1re (option commerce européen) au lycée des Coteaux rattrape sa scolarité le dimanche, avec la bienveilla­nce bénévole de sa prof principale. « Le proviseur, M. Bijaoui, est également à fond derrière moi!» ,se marre encore celui qui sèche davantage les cours que les répet’ à The Voice. D’autant plus qu’entre le coach peroxydé et le black branché, le courant est tout de suite passé. Question de feeling décidément, encore plus que de vibrato. « Matt Pokora, c’est un mec hypercool, hypersimpl­e, qui adore faire le coach et qui ressent les mêmes vibes que moi. On est sur la même longueur d’ondes, sourit celui qui avait déjà séduit le jury de The Voice Kid (la Niçoise Jenifer en particulie­r) jusqu’à la finale en 2015. Et puis le rêve initial de Matt, c’était d’être footballeu­r, tout comme moi. À 17 ans, il a gagné un concours de chant télévisé (N.D.L.R. : Popstar avec le boy’sband Linkup en 2003), et comme j’ai 17 ans, je veux y voir un signe du destin. Ce serait magique ! ».

Objectif : la finale !

La voix, Lisandro l’a déjà. Mais sur la scène du plateau à St-Denis, M. Pokora lui a également montré la voie. « Dans ma façon de me déplacer, il m’a appris à ce que tous les spectateur­s se sentent bien concernés, y compris ceux qui se trouvent derrière la caméra! Il m’aide aussi à avoir confiance en moi, pour faire simple et sincère, constate ce disciple qui retient vite la leçon. Sans prendre la grosse tête, malgré sa coupe « tour de guet » ! « Pour The Voice, j’ai amené des fringues à moi, mais comme la production en avait toujours de meilleures à me proposer, j’ai pas mal pioché chez eux. En revanche, pas question de toucher à mes cheveux ! (rires) ». Reste que c’est avec ses qualités artistique­s, bien davantage que capillaire­s, que Lisandro entend encore surprendre M. Pokora. « Afin de devenir vraiment son poulain, et qu’il ne regrette pas de m’avoir pris dans son équipe ». Avec le soutien inconditio­nnel de sa maman Maria et de ses proches, Lisandro, dont le charisme naturel et la fraîcheur juvénile font l’effet d’un tube estival, est déjà bien parti pour laisser son empreinte vocale et scénique sur l’émission. Prochaine étape : l’audition ultime, où il s’agira d’être choisi parmi trois autres membres de l’équipe Pokora. Après, ce sera (éventuelle­ment) les grands shows en live. Mais Lisandro se sent déjà prêt à retourner dans l’arène. « Pour la battle face à 500 personnes, c’était déjà comme monter sur un ring. Mais j’ai l’ambition d’aller jusqu’à la finale, car je n’ai plus qu’un seul but dans ma vie: faire carrière. Alors j’ai hâte!». Nous aussi…

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France