Nice-Matin (Cannes)

Programme Falcao le sauveur

- MATHIEU FAURE

✔ Mercredi  avril (h) : Monaco - Dortmund (Ligue des champions - / de finale retour) ✔ Dimanche  avril (h) : Lyon - Monaco (L -  j.) ✔ Mercredi  avril (h) : PSG - Monaco (Coupe de France, / finale) ✔ Samedi  avril (h) : Monaco - Toulouse (L -  j.) ✔ Mardi  ou mercredi  mai (h) : Demi-finale Ligue des champions eventuelle, match aller. ✔ Samedi  mai (à determiner) : Nancy - Monaco (L -  j.) ✔ Mardi  ou mercredi  mai (h) : Demi-finale Ligue des champions eventuelle, match retour. ✔ SUBASIC : sauvé par la maladresse de Sammaritan­o (10’) ou par sa barre sur la frappe de Diony (32’) en début de match, il se met tout seul dedans sur l’ouverture du score en mettant du temps à se relever sur la tête de Tavarès (42’). Une erreur finalement sans conséquenc­e mais pas forcément anodine.

✔ TOURÉ : avec la blessure de Djibril Sidibé, il enchaînait son quatrième match de rang dans le onze de départ et on a vu qu’il manquait clairement de peps. Logiquemen­t remplacé à la pause par LEMAR (7) .Le petit gaucher avait du feu dans les jambes et tous ses coups de pied arrêtés ont amené le danger. Un feu follet qui a changé la face de son équipe.

✔ GLIK : pas encore impérial comme à ses plus belles heures de l’hiver, notamment face à Diony qui l’enrhume sur la frappe sur la barre il a mieux terminé le match, quand les duels se sont fait plus intenses. ✔ JEMERSON : il aimante tous les ballons décisifs, comme souvent. De plus en plus serein défensivem­ent. Dans les un contre un, il a étouffé Diony plusieurs fois. Il réalise une seconde partie de saison assez bluffante.

✔ MENDY : de retour après sa blessure au psoas, il commet une erreur de relance incroyable qui aurait pu coûter un but (10’) mais toujours aussi intéressan­t offensivem­ent (20’, 48’). Des prises de balle très énergiques, notamment après la pause où il a dynamité le côté droit dijonnais. Il semble ne plus ressentir de douleurs quand il accélère.

✔ DIRAR : un caviar en retrait pour Silva (16’), actif, il est passé latéral droit en seconde mi-temps après la sortie de Touré. Et c’est dans cette position qu’il a complèteme­nt malmené la défense dijonnaise. Son but vient récompense­r son énorme seconde période. Un soldat.

✔ FABINHO : récupérati­on, accélérati­on, passe toujours dans le bon tempo, le Brésilien magnifie les choses élémentair­es du football même s’il est vite rentré dans le rang après une très belle entame. Discret.

✔ BAKAYOKO : il a d’abord bien commencé son match en aiguillant le jeu de manière plutôt juste, notamment sur les phases offensives. Cela dit, il est battu par Tavarès dans les airs sur l’ouverture du score et a eu du mal à relancer la machine. Remplacé par Falcao à l’heure de jeu et décisif très vite avec ce coup-franc sur la barre qui amène l’égalisatio­n et surtout buteur – toujours sur coup-franc – à dix minutes de la fin. Toujours aussi décisif, le Tigre. Une semaine après son but victorieux à Angers, il offre encore trois points aux siens dans le sprint final. Capitaine.

✔ BERNARDO SILVA : c’était son 49e match de la saison et on commence à le sentir un peu fatigué en Ligue 1 alors qu’il brille en Ligue des champions. Une belle opportunit­é (16’) mais pas le coup de rein habituel.

✔ MBAPPÉ : une tête contrée… par Touré (16’), une frappe enroulée (20’), il était surveillé de très près par le vieux briscard Varrault et n’a pas forcément réussi à s’extirper de ce marquage très viril. Remplacé par Joao Moutinho (84’).

✔ GERMAIN : c’est une habitude chez le capitaine de l’ASM, il fait bien jouer ses copains, à l’image de son caviar pour Mbappé (9’) mais il aurait pu penser à lui sur cette louche de Bakayoko plutôt que de la remettre pour Mbappé (27’). Une tête boxée que Reynet sort sur sa ligne (48’), un match intéressan­t mais il n’a pas été décisif. Un peu fatigué, sans doute.

 ?? (Photos Cyril Dodergny) ?? Entré à la ’ minute, Falcao a débloqué un match bien mal embarqué sur deux coups-francs. De Sanctis a apprécié.
(Photos Cyril Dodergny) Entré à la ’ minute, Falcao a débloqué un match bien mal embarqué sur deux coups-francs. De Sanctis a apprécié.

Newspapers in French

Newspapers from France