Nice-Matin (Cannes)

FULL CONTACT - K Nice se met en Grossi, soif de revanche Pastorino en reconquête Jebir, franchir la dernière marche Ardissone de retour

Quatre ceintures mondiales seront en jeu, samedi soir, salle Leyrit. Tous derrière Ardissone, Pastorino, Jebir et Grossi !

-

Battu à Monaco, en juin , lors de son premier championna­t du monde, le Niçois a soif de revanche : « Il n’y a pas le choix : il faut gagner. La pression commence à monter, mais c’est ce qu’on recherche. J’évite de me poser trop de questions. Combattre à Nice n’a jamais été facile pour moi, mais il faut prendre ça comme une bonne pression. En plus du combat, il y a l’envie de ne pas décevoir notre public ». Dépossédé de la ceinture mondiale par Simon Santana en mai dernier, l’Azuréen tentera de reconquéri­r le titre : « Vacante ou non, j’avais envie de récupérer la ceinture. À vrai dire, j’aurais préféré avoir une revanche contre Santana. J’essaie de ne pas me prendre la tête. Ce titre, c’est une priorité pour moi. Mon adversaire ? Je l’ai juste vu en vidéo. Il est de niveau européen, un peu plus grand que moi. A priori, ce sera à moi de casser la distance, mais on ne sait jamais à l’avance ». À  ans, Kamel Jebir fera ses premiers pas en championna­t du monde, dans la foulée d’un titre européen glané au mois de mai : « Je n’ai pas envie de laisser passer ma chance. J’ai commencé sur le tard, il y a dix ans. J’ai franchi les étapes. C’est la dernière marche qu’il me reste à franchir. Mon adversaire a un style proche du mien, ça va faire un beau combat », prévient celui qui a remporté la moitié de ses combats par K.-O. « Je ne le cherche pas systématiq­uement. Si je peux abréger, je le fais. Ça fait partie de mes qualités ». le même soir, à domicile, sur le toit du monde. Devant la famille, les amis, le public, ils vont porter au sommet les couleurs du Ardissone Nice Full-Contact lors de cette compétitio­n organisée sous l’égide de la Fédération Française de Kick Boxing, Muaythaï et Discipline­s Associées (FFKMDA). « C’est un sport individuel, mais on a presque grandi ensemble. Le but, c’est que les quatre potes que nous sommes repartent avec la ceinture », espère Jonathan Pastorino. Ce groupe de trentenair­es, ou presque, porté par le plaisir et la solidarité rêve d’offrir une soirée inoubliabl­e à ses supporters. Dans ce gala étoilé, ils peuvent devenir les quatre fantastiqu­es du full et du K1 azuréen. C’est tout le mal qu’on leur souhaite. Le chouchou des Niçois fait son come-back. Régénéré, tant sur le plan mental que physique. Battu à Monaco en juin dernier après - déjà un an sans combattre, Jérôme Ardissone remontera sur le ring pour renouer avec une ceinture mondiale. Cette fois, il s’attaque à la catégorie supérieure (- , kg), avec une motivation immense : « Ça fait longtemps que je ne me suis pas senti aussi en forme, et l’envie est là. Le profil de mon adversaire me correspond bien. Je reste sur deux défaites mais je n’ai pas de doute. Je reviens plus motivé que jamais, devant mon public. Plus il y a de pression, meilleur je suis », prévient-il.

 ?? Textes : Sylvain MUSTAPIC Photos : Frantz BOUTON ??
Textes : Sylvain MUSTAPIC Photos : Frantz BOUTON

Newspapers in French

Newspapers from France