Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL Sale dimanche pour le CDJ Roland »

-

Largement défait à Vence (15) dimanche, le CDJ Antibes a probableme­nt dit adieu au titre. « On est déçu. Quand t’es pas bon, tu paies l’addition. A 1-1, on fait deux erreurs qui coûtent cher puis on a lâché. On a voulu jouer sur tous les tableaux et on s’est fait piéger », a résumé Pascal Zema, l’entraîneur général du club, en faisant référence à la défaite de la réserve, qui s’est également incliné à Villeneuve (1-2) dans une rencontre importante pour la montée en PHB. En PHA, s’il lui reste encore quatre matchs à sa portée, le CDJ, qui pointe à deux unités du leader Pégomas, est au moins à quatre points en réalité. Il traîne comme un boulet un déficit conséquent au plan anti-violence. « A partir de maintenant, on va vraiment renforcer nos équipes 2 et 3 qui jouent l’accession », conclut Zema.

Pégomas en marche vers le titre

La bonne opération de la journée revient donc à Pégomas, vainqueur sur la pelouse du FC Antibes (4-1). L’USP profite de la défaite du CDJ et du nul de RCG II à Saint-Jean II (1-1) pour prendre deux points d’avance en tête sur les Grassois. « On a été sérieux, appliqué. Il faut aborder nos quatre derniers matchs de la même manière », note Richard Bettoni, le coach pégomassoi­s. Quatre matchs à sa portée : réceptions de La Bocca et Roquebrune, déplacemen­ts à La Fontonne et Vence. Avec un PAV qui devrait être le même en fin de saison que celui du RCG, Pégomas part donc avec un avantage certain pour le titre, d’autant plus qu’il possède un meilleur goalaverag­e particulie­r si les deux équipes terminent à égalité. Par ailleurs, dans le bas du tableau, La Trinité a peut-être mis fin aux derniers espoirs de maintien de La Bocca en s’imposant 3-0 au stade Gioanni avec un but de l’éternel Momo Ben Haddou, 44 ans. A. D. Classement

PHA

Pts J G N P D

Finaliste à Cap d’Ail il y a 15 jours, Maxence Broville est de retour sur la Côte d’Azur pour participer au tournoi jeunes de Beaulieu. Classé 71e joueur mondial chez les jeunes, il entre en lice aujourd’hui. Objectif : intégrer le tableau de RolandGarr­os.

On t’avait suivi à Cap d’Ail lors de ta finale perdue contre Tseng, comment tu te sens depuis ?

J’ai fait un bon tournoi à Cap d’Ail où j’ai enchaîné les matches. Cela faisait quelques temps que je n’avais pas enchaîné les victoires comme ça donc ça fait du bien. Ensuite, je suis parti directemen­t à Istres. A cause des conditions météo j’ai eu pas mal de jours pour me reposer. J’ai perdu en demi-finale là-bas avec des conditions particuliè­res (vent), mais j’ai quand même joué quatre matches supplément­aires donc j’arrive en forme ici.

Beaulieu est un tournoi important (Grade ), comment est-ce que tu l’abordes ?

J’aime bien ce tournoi parce que j’y ai bien joué déjà l’an dernier. Les conditions sont vraiment bonnes. J’ai des objectifs ici, je joue ma qualificat­ion pour Roland Garros. Je suis aux alentours de la e place donc je dois bien jouer pour entrer dans le tableau des Grands Chelems. L’année prochaine tu seras trop âgé pour jouer sur le circuit jeune. Cette transition avec les adultes est-elle compliquée ? Comme je suis en dernière année de juniors, je fais moins de tournois jeunes que les années précédente­s. J’ai même commencé les tournois Futures donc j’ai déjà pris quelques points au classement. Ça me laisse un petit temps d’adaptation pour être à fond l’année prochaine.

Quelle est la différence entre ces deux circuits ?

Le niveau de jeu déjà. Ensuite, les joueurs, dans leur façon d’être, on sent que ce sont des adultes. Il y a moins de retourneme­nts de situation dans les matches. Même les gars moins bien classés sont vraiment bons, donc toutes les rencontres sont difficiles.

On a croisé du beau monde sur le tournoi comme Lionel Roux (entraîneur de l’équipe de France) ou Ivan Ljubicic (coach de Roger Federer). Qu’est-ce que ça fait de les croiser ici ?

Ça fait plaisir. Après, je ne leur ai pas parlé mais c’est vrai que de côtoyer de telles personnes c’est incroyable, surtout quand on connaît leur palmarès.

YANNIS DAKIK

 ?? (Photo Yannis Dakik) ?? Broville entre en lice aujourd’hui face à Popyrin.
(Photo Yannis Dakik) Broville entre en lice aujourd’hui face à Popyrin.

Newspapers in French

Newspapers from France