Nice-Matin (Cannes)

Balotelli égale son record

- WILLIAM HUMBERSET

Une réalisatio­n de Balotelli à l’Allianz Riviera, c’est devenu monnaie courante cette saison. Hier soir, l’attaquant transalpin a claqué pour la neuvième fois sur ses dix titularisa­tions dans le stade niçois. Son deuxième but du pied gauche. Mieux, avec cette quatorzièm­e réalisatio­n en Ligue 1, Super Mario a égalé son record de buts dans un championna­t européen. La première fois qu’il avait atteint ce ratio, c’était il y a déjà trois ans, lorsqu’il évoluait déjà en rouge et noir, mais au Milan AC (2013-14).

Rivère : « Venez à Nice, vous battrez votre record de buts ! » Ce qui a donné l’idée au président niçois de faire passer le mot : « J’ai un message pour tous les joueurs externes à l’OGC Nice : venez chez nous, vous battrez votre record de buts sur une saison », en référence bien sûr aux 17 buts de Ben Arfa l’an dernier. Science du jeu de corps pour s’ouvrir le but et précision technique pour trouver les filets depuis l’entrée de la surface. Mario Balotelli a fait parler son talent pour mettre le Gym sur les rails de la victoire peu avant l’heure de jeu. Et dans la situation où il est probableme­nt le plus redoutable : pratiqueme­nt à l’arrêt. « Son enchaîneme­nt contrôlefr­appe est juste top, commente sobrement Arnaud Souquet en zone mixte. Ily a eu une véritable progressio­n de sa part au fil de la saison. Physiqueme­nt il est mieux, ça se ressent sur le terrain. » Outre ce coup d’éclat, le Transalpin a régalé ses copains par des déviations en une touche aussi bien senties que bien touchées. Et le public n’a pu s’empêcher de s’extasier sur son retour tranchant dans les pieds de Verratti pour récupérer la touche et le cuir en fin de première mi-temps. La démonstrat­ion d’un Balo bien dans ses pompes et donc dans son jeu.

Sous les yeux du sélectionn­eur Ventura Encore plus que les autres, un spectateur de l’Allianz Riviera a dû apprécier ce retour en grâce de Mario : Giampiero Ventura. Le sélectionn­eur italien était dans les tribunes en vue du prochain match amical organisé à Nice, face à l’Uruguay début juin. Plus sélectionn­é depuis bientôt trois ans sous le maillot de la Squadra Azzurra, Balotelli n’a jamais caché son désir de renouer l’idylle avec l’équipe nationale italienne. Tandis que Ventura n’a cessé de l’encourager à retrouver de la régularité sur le pré et la sérénité dans la tête. Un poker menteur indécis qui connaîtra un nouvel épisode en juin, date des prochaines sélections. Avec seize buts toutes compétitio­ns confondues et un record égalé en championna­t, Mario vient d’abattre sa plus belle carte depuis belle lurette.

 ??  ?? Super Mario a le bras long. Thiago Silva peut en témoigner...
Super Mario a le bras long. Thiago Silva peut en témoigner...
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France