Nice-Matin (Cannes)

Favre : « On a marqué aux bons moments » Ils ont dit

L’entraîneur niçois est resté humble, malgré cette victoire de prestige

- PROPOS RECUEILLIS PAR MATHIEU FAURE W.H. ET S.M

Quel était l’état d’esprit dans le vestiaire ?

Une fête, comme quand on gagne mais pas plus que d’habitude. C’était modéré, même si c’était spécial car c’est le PSG. C’était un gros match, on a marqué aux bons moments. L’action du but de Mario est très belle. On a fait une belle première mi-temps. On s’est dit qu’il fallait marquer très vite au retour des vestiaires, ce qu’on a fait avec le super but de Ricardo. On a soufflé ensuite, sans doute un peu trop. Paris nous a déstabilis­és footballis­tiquement mais on a bien défendu tactiqueme­nt, sans laisser d’espace dans l’axe. On a été en danger sur nos pertes de balle. On n’a pas laissé trop d’occasions sur les côtés, c’est bien. On n’a pas vraiment tremblé car on prend un but sur un corner qu’on n’aurait pas dû concéder. On joue la zone sur les corners alors on ne va pas marquer Thiago Silva dès le départ des actions, sinon on va aller aux toilettes avec lui (rires).

La deuxième place est-elle possible ?

On va garder la même philosophi­e, Marseille ça va être un gros match, ils ont le vent en poupe, ils viennent d’en passer cinq à Caen. C’est une équipe qui a bien investi cet hiver et qui va le faire cet été. On a Angers et Lyon ensuite. On va prendre les entraîneme­nts les uns après les autres. Il y avait une magnifique ambiance au stade, c’est un plus. C’est mieux pour tout le monde.

Les Monégasque­s vousont-ils félicité ce soir ? Je n’ai rien reçu de Leonardo Jardim mais on n’a pas nos numéros respectifs. Le titre est encore en jeu malgré tout, c’est passionnan­t et c’est bien pour le championna­t de France que rien ne soit figé à trois matches de la fin. Ce soir, on a joué contre une équipe de  millions de budget, nous , et on gagne. Alors avoir des regrets sur le match de Toulouse (-), c’est un autre débat. Toulouse a bien battu Monaco et le PSG cette saison.

Surpris de votre équipe ?

Oui et non. On a bien tenu le choc, à un moment donné c’était très dur. On ne s’est pas énervé. On a concédé des scènes dangereuse­s mais aucune occasion très nette. On a reculé à - car Paris a beaucoup tenté mais ce qui était important, c’était de rester dans le jeu, de bien se replacer, de bien presser.

La blessure de Valentin Eysseric ?

Il a reçu un coup sur un corner, il a une petite cicatrice au tendon d’Achille. C’est très bien ouvert mais j’espère que ce n’est pas grave. On espère que ce n’est pas grave. Les joueurs seront au repos demain (ndlr, aujourd’hui), c’est le er mai (rires). « C’est une très grande fête. Pas grand monde n’avait parié sur nous avant le match. Le public niçois est venu en nombre pour voir du spectacle et je pense qu’il en a eu pour son argent. Sans lui, ça n’aurait pas été possible, il nous a énormément poussés, je le remercie. La deuxième place est jouable mathématiq­uement, donc on va essayer d’aller faire un résultat à Marseille pour titiller le PSG. Qu’on finisse e ou e, on aura fait une saison exceptionn­elle, mais on va tout faire pour aller chercher cette e place. Je pense que ce soir (hier) l’OGC Nice a offert le titre à Monaco et à Valère Germain ». « Mon but ? Je ne l’ai pas encore revu, mais c’est probableme­nt le plus beau de ma carrière. Du pied gauche en plus. Je suis content pour la passe décisive et le but mais le plus important reste la victoire. Les Parisiens se sont énervés en fin de match parce qu’ils ont compris que ça devient très difficile pour eux d’accrocher le titre. Mais c’est leur problème, pas le nôtre »

 ??  ?? Lucien Favre : encore un coup d’éclat réussi par le Suisse !
Lucien Favre : encore un coup d’éclat réussi par le Suisse !

Newspapers in French

Newspapers from France