Nice-Matin (Cannes)

« Nice m’a impression­né dans les duels»

- RECUEILLI PAR A.D.

Eric, pour vous, où le Gym a fait la différence face au PSG ?

Les Niçois ont gagné le match au milieu de terrain en réalisant un superbe pressing. Ils m’ont impression­né dans les duels. D’habitude, ils ont tellement le ballon qu’on ne les connaît pas aussi fringants dans ce domaine. A l’image de toute l’équipe, Seri a encore été très bon et on a retrouvé Koziello et Belhanda à leur meilleur niveau. Le Gym a su aussi plonger dans le dos des latéraux, notamment du côté de Maxwell. Ricardo a fait un match énorme. Le coach Lucien Favre avait vraiment très bien préparé cette rencontre. Chapeau à lui et à son staff.

La prestation des Parisiens ? J’aime bien Motta mais, dès qu’il est pressé, ce n’est plus le même joueur. Pareil pour Verratti, on ne l’a pas reconnu. Nice a su parfaiteme­nt embêter ces deux joueurs clés au milieu de terrain.

La deuxième place est-elle encore jouable pour Nice à votre avis ?

Sincèremen­t, je ne pense pas. Même si Nice va jouer libéré, il a deux déplacemen­ts délicats (à Marseille et Lyon) et Paris a un calendrier plus facile (réceptions de Bastia et Caen, déplacemen­t à St-Etienne). Il faudrait un cataclysme. Comme il faudrait un cataclysme pour que Paris dépasse Monaco en tête avant la fin du championna­t. C’est dommage pour le Gym car c’était l’année ou jamais. Il fait un parcours de champion.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France