Nice-Matin (Cannes)

Un tueur de chiens aurait encore frappé aux Mirandoles

- N.N.

Voilà que ça recommence », s’écrit, furieuse, Denise, une habitante de la résidence Les Mirandoles. « Le tueur de chiens remet ça! La petite Belle en est morte. » En effet, depuis une semaine, il semble que les toutous gourmands risquent leur vie lorsqu’ils se baladent, même en laisse, dans la résidence et ses environs. Les maîtres ont en effet remarqué que des saucisses traînaient dans les allées. « Il a fallu que Belle en meure pour qu’on se rende compte qu’elles étaient remplies de poison. Deux autres chiens n’ont fort, heureuseme­nt été qu’intoxiqués », enchaîne Cécile, une autre résidente. De plus, des petites pastilles mortelles sont également éparpillée­s un peu partout sur les marches et dans les parterres de gazon où les toutous vont se soulager.

La police municipale reste prudente

« Il y a quelque temps, c’était déjà arrivé dans le quartier, reprend Denise. On n’avait pas su qui c’était, mais on était vigilant, puis ça s’était ar rêté. » Et voilà que le risque semble réapparaît­re ! Denise poursuit : « On a vu des oiseaux morts et même des chats. C’est odieux!» Les résidents sont allés porter plainte auprès des services de la police municipale qui reste pour l’heure très prudente sur les faits. « Si ça s’avère exact, c’est très grave reconnaît Alain Cherqui, directeur de la PM. C’est une effraction qui relève du code de la protection des personnes. » Mais il préfère pour l’instant employer le conditionn­el, tant que les analyses n’auront pas été réalisées. « Nous avons récupéré les saucisses que Denise a conservées. Elles ont été envoyées à Sophia Antipolis, où un labo spécialisé va pouvoir vérifier s’il s’agit réellement de poison. Par ailleurs, la petite chienne, un cocker, sera autopsiée dans le même temps. » Cette démarche, qui est maintenant en route, dépend du code des collectivi­tés. Elle est placée sous responsabi­lité du maire. Les frais engagés, inhérents aux analyses et investigat­ions, seront donc assumés par la Ville. Mais, là encore, Alain Cherqui reste sur la réserve : « Il nous faut être certains qu’il y a eu infraction. » En attendant, les toutous ne doivent surtout pas se laisser aller à croquer des saucisses “traînant” au sol !

 ?? (Photo N.N.) ?? Poupy, Tina et Maya ont bien failli subir le même sort que Belle qui est morte après avoir croqué dans des saucisses déposées au sol dans les allées de la résidence des Mirandoles et qui semblent contenir des pastilles empoisonné­es.
(Photo N.N.) Poupy, Tina et Maya ont bien failli subir le même sort que Belle qui est morte après avoir croqué dans des saucisses déposées au sol dans les allées de la résidence des Mirandoles et qui semblent contenir des pastilles empoisonné­es.

Newspapers in French

Newspapers from France