Nice-Matin (Cannes)

TENNIS Maxime Hamou file en quart

- R. K.

A 21 ans, le Nîmois Maxime Hamou a déjà roulé pas mal sa bosse sur des dizaines de tournois challenger 25 000 dollars, 15000 dollars avec de nombreuses victoires à la clef. Mais pas que. L’ancien numéro 210 mondial a participé à Roland-Garros, Wimbledon et l’US Open ! Cette semaine, c’est Grasse avec une qualificat­ion hier pour les quarts de finale face à Rudolf Molleker 6/3, 6/3.

Un fighter

Une victoire logique face au jeune espoir allemand. «J’étais plus fort que lui aujourd’hui (hier). Il est très jeune mais va très bien jouer plus tard. Pour ma part, je n’ai pas d’objectif précis pour ce tournoi, je vois match par match. Je suis bien même si ce n’est pas encore la folie. J’ai été blessé, eu quelques problèmes. » Droitier, doté d’un coup droit puissant, le jeune homme d’1m85 ne s’en laisse pas compter sur le court. « Je suis un fighter, j’aime bien les matches accrochés. »

Maxime, prénom gagnant !

Avec son fort caractère, Maxime fait souvent le show sur les courts, tout en gardant sa concentrat­ion pour ne pas perdre le fil de la rencontre. Possible vainqueur de l’édition 2 017 de l’Open de Grasse, le Nîmois connaît déjà ses futurs tournois avec Aix-en-Provence, Bordeaux et a l’espoir d’obtenir une nouvelle wild-card (invitation) pour Roland-Garros. S’il est tête de série numéro 2 du tournoi, Maxime Hamou peut poursuivre un début de série concernant les deux derniers vainqueurs. En 2015, c’est Maxime Chazal qui l’avait emporté et l’an dernier succès de Maxime Janvier. Un troisième Maxime pour l’édition 2 017 est largement envisageab­le. Lui ne se prend pas la tête avec ça et poursuit son petit bonhomme de chemin. Aujourd’hui, suite et fin des quarts de finale sur le court central du club de La Paoute.

 ?? Maxime Hamou, qualifié en quart à Grasse. (Photo R. K.) ?? Les résultats
Maxime Hamou, qualifié en quart à Grasse. (Photo R. K.) Les résultats

Newspapers in French

Newspapers from France