Nice-Matin (Cannes)

TENNIS Open de Cagnes : c’est parti !

Jusqu’au 14 mai, des joueuses de classe mondiale s’affrontero­nt sur la terre battue cagnoise

- J.-M. P.

Cinq joueuses classées dans le top 100, de nombreuses Françaises et un spectacle assuré. L’Open de Cagnes, faisant partie du calendrier officiel WTA, reprend sa place ce week-end du côté du Parc des Sports Pierre-Sauvaigo. Aujourd’hui, à partir de 10 heures, le 1er tour des qualificat­ions ouvrira les hostilités. Le tirage au sort du tableau final – qui débutera lundi par les premiers 16es - se déroulera à partir de midi. Nous connaîtron­s alors les premiers tours de Carina Witthoeft (69e mondial), Yanina Wickmayer (73e) ou encore celui des Françaises, comme Virginie Razzano (166e).

Un tableau de haut niveau

Contrairem­ent aux idées reçues, l’Open de Cagnes se veut être un tournoi de «niveau ligue 1 », comme l’assure Denis Anouilh, directeur et organisate­ur. Il affirme que « les joueuses viennent ici parce qu’elles apprécient les conditions d’accueil mais aussi et surtout, parce qu’elles ont envie de gagner. » Privée de doublé l’an passé par Magda Linette, l’Allemande Witthoeft viendra en terre cagnoise pour prendre sa revanche. En plus du court central, les joueuses s’affrontero­nt sur trois autres terrains, un cinquième sera mis à dispositio­n pour les entraîneme­nts. Un air de Roland-Garros soufflera sur la Côte d’Azur pendant les neuf jours de tournoi, l’occasion pour tous de découvrir le haut du gratin du tennis féminin.

 ??  ?? L’Allemande Carina Witthoeft, vainqueur en  mais battue en finale l’an dernier, sera l’une des favorites de l’épreuve du côté de Sauvaigo. (Photo AFP)
L’Allemande Carina Witthoeft, vainqueur en  mais battue en finale l’an dernier, sera l’une des favorites de l’épreuve du côté de Sauvaigo. (Photo AFP)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France