Nice-Matin (Cannes)

BASKET-BALL ’

Prêté par l’ASVEL à Antibes, Charles Galliou s’apprête à retrouver le parquet de l’Astroballe avec les Sharks (ce soir, 20h). Un match pour l’ailier

- VIVIEN SEILLER

Formé à l’ASVEL, Charles Galliou retrouve ce soir une salle qu’il connaît bien. Avant ce match particulie­r, l’ailier s’est livré sur sa saison antiboise et son avenir. Sans trop se projeter pour le moment.

Débuter le match face au Portel, c’était prévu ?

Le coach m’en a parlé après le match du Mans. C’était une façon de voir les choses différemme­nt pour l’équipe. Avoir Max (Kouguere) sur le banc, c’est une plus-value pour l’équipe.

Une défaite mais le maintien, c’est un bon compromis ?

Dans le vestiaire, on ne s’est même pas félicités de s’être maintenus. On ne voulait pas de cette situation. On voulait gagner et acquérir notre maintien par nous-mêmes. e Après, on ne va pas cracher dessus. Mais la déception du match ressortait plus que la joie du maintien.

Et maintenant ?

On sait qu’on est maintenus, mais on a quand même envie d’aller chercher les victoires. On s’était lancé un petit défi avant Nancy, pour prendre le plus de matches possible. On sait qu’on aura affaire à deux équipes qui jouent gros (Villeurban­ne et Gravelines). Les playoffs, c’est important pour eux.

Comment jugez-vous votre première saison ici ?

C’est enrichissa­nt. On a perdu pas mal de matches, mais on apprend. J’apprends au quotidien, à l’entraîneme­nt. À moi de montrer de quoi je suis capable et mériter mes minutes.

Il y a de la frustratio­n ?

Forcément. Je pense que la frustratio­n est là chez tous les joueurs, même ceux qui jouent beaucoup. Mais ça fait partie de l’apprentiss­age. Je respecte les choix. Je prends ce que le coach me donne.

Et pour l’an prochain ?

J’ai signé un an avec l’ASVEL en début de saison. Sur cette année-là, je suis prêté à Antibes. L’année prochaine, soit l’ASVEL me re-signe deux ans, soit ils me libèrent. Des discussion­s sont avancées, mais on va déjà terminer la saison avec Antibes. activités de plein air, initiation aux sports de montagne, découverte de sites naturels exceptionn­els, spectacles et conférence­s - pour tous les publics ( à partir de 6 ans )

Vous allez retrouver l’Astroballe...

Ça fait longtemps que j’attends ce match. Pendant trois ans, j’étais limite plus à l’Astroballe que chez moi (sourire). J’attends ce moment avec impatience. Ça va être un match particulie­r !

L’année dernière, vous avez été champion de France avec l’ASVEL !

Même si je n’ai pas beaucoup joué, j’étais dans le groupe. J’ai côtoyé des gars comme Charles Kahudi... C’est quelqu’un de référence ! J’ai beaucoup appris à ses côtés, comme j’apprends aujourd’hui avec Max Kouguere. Classement

 ??  ??
 ?? (Photo Eric Ottino) ?? Galliou aura à coeur de briller face à « son » club.
(Photo Eric Ottino) Galliou aura à coeur de briller face à « son » club.

Newspapers in French

Newspapers from France