Nice-Matin (Cannes)

Jardim : « Mercredi, nous devrons marquer ce point » Il a dit

- Leonardo Jardim (coach de Monaco) : Valère Germain (attaquant de Monaco) : « Officielle­ment, on n’est M.F. ET FAB.P.

« Avant ce match, nous avions besoin de quatre points. Avec cette victoire, un seul suffit. Mais il faut continuer de travailler à fond, sérieuseme­nt. Mercredi, nous devons marquer ce point pour être mathématiq­uement champion. Les joueurs ont fait un gros match, mais je demande un dernier effort. Évidemment que nous n’allons pas faire la fête ce soir. Je ne suis pas ici pour rigoler ou passer le temps. Je respecte beaucoup le foot. Barcelone a marqué trois buts en trois minutes non ? Il faut continuer de respecter tout le monde. Il n’y avait pas beaucoup de fête dans les vestiaires. On est proche, mais rien n’est terminé. C’est une victoire importante. On a joué  matches cette saison, la fatigue est là, mais les grands joueurs et les grandes équipes sont capables de surmonter ça ». pas encore champion. On est content mais on le sera sans doute mercredi. Il y a de la frustratio­n mais on va reporter la fête à mercredi, contre Saint-Etienne. Même s’il faudrait un concours de circonstan­ce pour ne pas l’être, on ne l’est pas mathématiq­uement. On a fait l’essentiel, on a gagné. On n’a pas fait la fête sur le terrain, ni dans le vestiaire.»

Bernardo Silva (milieu de Monaco) : « C’est difficile de fêter le titre publiqueme­nt même si c’est presque impossible de ne pas être champion. On est presque champion. Rien n’est impossible dans le football, il faut juste terminer le (Photo EPA) travail mercredi. Il faudra jouer avec la même mentalité contre SaintEienn­e, cela fait dix mois que l’on travaille, il s’agira d’un aboutissem­ent.»

Kylian Mbappé (attaquant de Monaco) : « On n’est pas champion, pas officielle­ment donc on ne peut pas célébrer encore le titre. Mais bon à moins d’un terrible tremblemen­t de terre... Après, je pense qu’on a fait le plus dur. On va patienter deux ou trois jours. Récupérer et mettre la même intensité que ce soir face à SaintEtien­ne. On a fait le métier en gagnant - ».

Sébastien Corchia (défenseur de Lille) : « Tu as beau surveiller Mbappé, il peut partir à tout moment dans ton dos. À gauche. À droite. Si Monaco réalise cette seconde partie de saison, ce n’est pas anodin quand vous un tel talent offensif...» «Ilyaune différence entre le grand champion qu’on a affronté et nous. On a fait une bonne première mi-temps, mais ils ont été plus réalistes. Monaco s’est lâché après - et face à eux, il faut faire zéro erreur. Monaco, c’est un très beau champion de France, ils ont bien joué au foot toute la saison. Le troisième but le montre. Il y a une vraie différence entre les deux équipes. Mbappé ? S’il garde l’humilité qu’on lui connaît et qu’il continue de travailler, il ira toucher les étoiles ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France