Nice-Matin (Cannes)

Lucien Favre : « Ça devait arriver... »

- V.M., W.H. ET M.G.

Lucien Favre (entraîneur de Nice) : « On est tombé sur une bonne équipe. Angers a fait tourner, mais il y avait Pepe et Bamba, ça veut tout dire. En première mi-temps, ils ont eu beaucoup plus d’occasions que nous. Il y a un vrai relâchemen­t depuis la victoire contre Paris. Après la pause, c’était mieux, on aurait pu avoir un penalty. Cette défaite à domicile, ça devait arriver. Il nous manque trop de joueurs, aussi. L’ovation en fin de match ? C’était sympa de voir le stade plein. Nos supporters ont toujours été là, ils n’ont jamais lâché, même quand il y avait 15 000 personnes dans le stade. C’est un travail collectif qui nous a permis de faire cette saison magnifique. Mais ça ne tient à rien. Les rumeurs de départ, c’est le lot de tous les championna­ts. Je ne dirai rien de plus. La saison prochaine, il y aura deux tours, un seul si l’Ajax gagne la Ligue Europa, pour aller en Ligue des champions. C’est un gros programme. »

Stéphane Moulin (entraîneur d’Angers) : « Nous avons réussi là où tout le monde avait échoué. C’est dans l’ensemble mérité. On rentre à la pause 1 à 0, c’est le minimum. Nous avons pu compter sur des joueurs qui jouent moins. Nous avons eu un peu de réussite pour rester devant en seconde période sur le penalty non sifflé pour notre adversaire. Je ne comprends pas qu’on ait pu penser qu’on ne jouerait pas ce match à fond. Ce n’est pas notre style. »

Malang Sarr (défenseur de l’OGC Nice) : « On pense plus à la fête ce soir (hier), à cette belle saison. On ne retient que le positif de cette année historique. On a ressenti beaucoup d’émotions. Rejouer à domicile aussi était un vrai bonheur personnel. Cette saison, c’est la réussite de toute une équipe basée sur le collectif et un état d’esprit très fort. Revoir la saison en images nous a redonné le sourire. »

Jean-Michaël Seri (milieu de l’OGC Nice) : « C’est avec beaucoup de joie et de fierté que je reçois ce prix MarcVivien Foé (de meilleur joueur africain de L1, ndlr). C’est une saison remplie d’émotions, nous sommes récompensé­s et moi aussi individuel­lement. On sait que ce public est chaleureux, nous pousse quand ça ne va pas. Il a été encore présent ce soir (hier). On avait à coeur de gagner ce match pour eux, on a quand même célébré ensemble cette belle saison. »

Newspapers in French

Newspapers from France