Nice-Matin (Cannes)

À travers l’Hexagone

-

Dépakine: la justice saisie de la première action de groupe en matière de santé

L’associatio­n de défense des victimes de la Dépakine a saisi officielle­ment le  mai le tribunal de grande instance de Paris pour une action de groupe visant le laboratoir­e pharmaceut­ique Sanofi Aventis, une première dans le domaine de la santé publique, a-t-on appris hier par son avocat.

Décès après un repas au Quick :  mois avec sursis requis

Pointant de nombreux manquement­s aux règles d’hygiène, le procureur a requis hier  mois de prison avec sursis à l’encontre de l’ex-gérant d’un Quick jugé à Avignon pour homicide involontai­re après le décès brutal en  d’un adolescent qui avait dîné dans son fast-food.

Trisomie  : vers une extension des tests ADN ?

Dépister la trisomie  dans l’ADN du foetus après une simple prise de sang chez la mère pour limiter le nombre d’amniocentè­ses : cette possibilit­é, qui pose des questions éthiques, sera bientôt proposée aux Françaises, à partir d’un certain niveau de risques. Dans un rapport publié hier, la Haute autorité de santé en recommande l’utilisatio­n dans certains cas. Certaines femmes les utilisent déjà . Mais ils ne figurent pas dans le dispositif retenu par les autorités de santé et ne sont pas remboursés par la Sécu, alors qu’ils coûtent  euros.

Newspapers in French

Newspapers from France