Nice-Matin (Cannes)

A Nice, Toulouse et contre Lyon

-

Monaco a trébuché trois fois seulement cette saison. A chaque fois, la thèse de l’accident a été retenue. Que ce soit à Nice, Toulouse ou face à Lyon, l’équipe de Jardim est passée à côté dans l’engagement. Mais elle a eu le mérite de se remettre rapidement en question et l’a toujours emporté dans le match qui suivait les accrocs.

Nice-Monaco : - Une leçon de football

A l’Allianz Riviera lors de la 6e journée, on pensait les Monégasque­s capables d’enchaîner un cinquième succès de rang. Dans le premier quart d’heure, Monaco tient le ballon et trimballe de gauche à droite des Niçois pris à la gorge. Et puis les rôles se sont inversés. Le défenseur Jemerson a pris l’eau, surclassé par un grand Balotelli auteur ce soir-là d’un doublé. Dans un choc avec Cardinale, Falcao quittait la pelouse. Une commotion cérébrale qui le tiendra éloigné un mois des terrains. A dix minutes de la fin, Bakayoko était expulsé. Une soirée cauchemar. Grâce à ce succès, le Gym prenait les rênes de la L1. Calmement, Raggi avait prévenu : «On verra qui sera devant en fin de saison ». L’équipe : Subasic - Raggi (Touré 76’), Glik, Jemerson, Sidibé - Silva, Fabinho, Bakayoko - Lemar - Moutinho (Carrillo 46’), Falcao (Germain 46’) Toulouse-Monaco : - La claque qui fait du bien Quand Valère Germain ouvrait le score de la tête dès la 3e minute, on imaginait une soirée bien tranquille pour l’ASM. Il n’en fut rien. Après avoir mené 0-1, les joueurs de l’ASM se sont complèteme­nt endormis, laissant Toulouse renverser le match. « On a joué quinze minutes, regrettait Subasic qui avait longtemps repoussé l’échéance. On avait peut-être besoin d’une gifle, espérons que ça nous réveille pour la suite. On va vite tourner la page. » Même analyse du côté de Germain. « Toutes les équipes passent au travers dans la saison et c’est ce qui s’est passé pour nous ce soir. On n’a pas été bon dans les duels et dans l’intensité. On n’a pas su jouer au ballon », confiait-il. Une leçon bien retenue puisque l’ASM enchaînait ensuite une série de huit matches sans défaites (six victoires et deux nuls). Jusqu’à la venue de... Lyon. L’équipe : Subasic - Raggi (Sidibé 70’), Glik, Jemerson, Mendy - Silva, Moutinho, Fabinho, Boschilia (Lemar 59’) - Carrillo, Germain (Bakayoko 80’)

Monaco - Lyon : - Seule défaite à domicile Invaincus au Stade Louis-II, les Monégasque­s accueillai­ent lors de la 18e journée des Lyonnais révoltés par un début de saison manqué. Dans une rencontre très nerveuse, les Monégasque­s ont déjoué, se laissant envahir par les émotions. Menés à la mi-temps sur un but de Ghezzal, l’ASM se compliquai­t la soirée avec l’expulsion de Mendy avant la pause. A dix, Monaco craquait une seconde fois avant de réduire la marque grâce à Bakayoko. Lacazette finissait le travail à trois minutes du terme. « On est sorti de notre match après l’expulsion de Benjamin Mendy » regrettait Germain. De son côté, le vice-président Vadim Vasilyev fustigeait l’arbitrage : « L’OL est favorisé ». L’équipe : Subasic - Sidibé (Mbappé 77’), Glik, Jemerson, Mendy - Silva, Fabinho (Carrillo 85’), Bakayoko, Lemar - Germain (Dirar 63’), Falcao.

 ??  ?? Subasic a résisté contre l’OL, mais Monaco a craqué.(Photo S.B.)
Subasic a résisté contre l’OL, mais Monaco a craqué.(Photo S.B.)

Newspapers in French

Newspapers from France