Nice-Matin (Cannes)

Le chiffre

-

Cette saison, la Roca Team fait feu de tout bois. L’ASM et Chalon se sont tirés la bourre pour le label de la meilleure attaque. Chalon a inscrit  pts en  journées et Monaco,  pts. Un panier d’écart ! Pour évoquer son coach, la parole à Yakuba Ouattara, arrivé de ProB à l’été 2015 en Principaut­é et aujourd’hui arrière All-Star et présélecti­onné en équipe de France.

Yakuba, peux-tu nous décrire ta relation avec coach Mitrovic ?

Il m’a apporté énormément. De la rigueur avant tout. Il a fait de moi un joueur de haut niveau. Il m’a appris à ne jamais baisser les bras. Le coach attend de moi toujours plus, plus, plus. Il me pousse tout le temps. Il te fait comprendre qu’il ne faut jamais se contenter de ce qu’on a.

Quitte à ne pas te ménager, parfois ? Il a une grande confiance en moi, je le sais. Parfois, il est dur, c’est vrai. Mais comme disait mon ancien entraîneur Greg Beugnot, si un coach te crie dessus, c’est qu’il t’aime bien. Je crois que le coach m’aime bien (sourire)...

A l’entraîneme­nt, on voit que le coach insiste beaucoup sur les détails… Ce sont les détails qui font gagner les matches. Ce n’est pas pour rien qu’on en est là. Le coach a su monter l’équipe, la diriger. Ce n’est pas facile car il y a des gros caractères dans le groupe. Il faut gérer tout ça et arriver à créer une cohésion de groupe. C’est vraiment un gros travail.

Newspapers in French

Newspapers from France