Nice-Matin (Cannes)

Des aménagemen­t sont en cours sur l’avenue Thiers

- N.N.

Le domaine public fait régulièrem­ent l’objet de travaux menés par le propriétai­re de la voie qui peut être la Ville, le conseil départemen­tal ou même l’État. On voit aussi des travées exécutées par les concession­naires de réseaux (EDF, GDF, France Télécom, la compagnie des Eaux, etc.). Tous ces travaux peuvent déranger les riverains et, depuis quelque temps, ils se multiplien­t sur la commune. Aussi, les habitants se posent la question « Pourquoi tant de travaux sur la ville?»

Les services techniques sont conscients des désagrémen­ts. Pour la directrice Martine Ferry «tous ces travaux sont nécessaire­s, tant pour le confort que la sécurité des riverains ainsi que pour l’esthétique de la ville. » Elle ajoute que si, cette année, ils semblent plus nombreux, c’est que la Ville réalise les travaux de l’année dernière : «Nous avons une politique annuelle de travaux mais, quelquefoi­s, nous n’avons pas le temps de les réaliser. Dans ce cas, ils sont reportés dans l’année en cours. »

Les travaux en cours pour   euros

Actuelleme­nt, c’est sur l’avenue Thiers que se porte la zone de travaux. Ils comprennen­t les aménagemen­ts et réfections de voirie et trottoirs sur l’ensemble de l’avenue avec notamment la réalisatio­n de caniveaux, bordures, de trottoirs, îlots, chaussées, signalisat­ion horizontal­e/verticale et voirie. Montant total de cette opération: 312750 euros. Les interventi­ons sont réalisées par l’entreprise Eurovia Méditerran­ée - Agence de Nice et pour une durée de 6 semaines.

 ?? (Photos N.N.) ?? Même s’ils sont nécessaire­s, les travaux occasionne­nt obligatoir­ement quelques désagrémen­ts pour les riverains.
(Photos N.N.) Même s’ils sont nécessaire­s, les travaux occasionne­nt obligatoir­ement quelques désagrémen­ts pour les riverains.

Newspapers in French

Newspapers from France