Nice-Matin (Cannes)

Bruno Guillon : « Nagui est le roi du jeu télé »

L’animateur radio repasse le code dans Tout le monde joue, ce soir sur France 2

- PROPOS RECUEILLIS PAR ISABELLE MERMIN

Nagui invite Bruno Guillon à jouer les instructeu­rs pour un Tout le monde joue… avec le code la route, en direct sur France 2. L’animateur de la matinale de Fun Radio et des Victoires de la musique est un habitué des jeux de Nagui. Il vient justement de repasser son code.

À quand remonte votre permis ?

À mes 18 ans, à SaintJeand’Angély ! À l’époque, c’était un peu comme avoir le totem d’immunité de KohLanta !Au bout de trois tentatives, j’ai obtenu le code et je dois la conduite aux jambes ravissante­s de ma monitrice qui monopolisa­ient l’attention de l’examinateu­r ! Je viens de repasser le nouveau code avec succès (deux fautes) pour conduire une moto 500 cm3. Je sais tout sur les rejets de dioxyde de carbone !

Pourtant, le nouveau code a la réputation d’être difficile…

Les panneaux sont les mêmes mais il met l’accent sur la compréhens­ion des risques, l’analyse des situations, les bons comporteme­nts. Les aspects technologi­ques, écologique­s, la sécurité et les premiers secours sont importants. D’où l’intérêt de jouer ce soir !

Quelles seront les séquences ?

Un questionna­ire calqué sur l’examen officiel, des conseils pratiques, des anecdotes, des chiffres surprenant­s et des démonstrat­ions spectacula­ires sur la conduite en état d’ébriété ou sur les autoécoles…

Quel conducteur êtesvous ?

Super prudent. Je conduis aussi une familiale. Un jour, un copain m’a prêté sa Porsche, je n’ai pas dépassé les 90 km/h ! J’ai eu un très grave accident à mes débuts. J’ai dérapé sur une plaque de kérosène lâchée par un avion près d’un aéroport. Ça marque.

Quid de votre duo avec Nagui ?

J’ai grandi à l’école de la radio. Le direct avec Nagui, c’est le bonheur, on est au taquet. C’est le roi du jeu télé, de la réactivité.

On vous a accusé d’inciter vos auditeurs à gonfler vos audiences de Fun Radio…

La justice fait son travail pour prouver que cette histoire n’en était pas une. Fun Radio occupe la deuxième place des stations musicales mais, entre nous les « matineux », c’est le respect. Se lever à 3 h 30, ça gomme l’esprit de concurrenc­e.

Et la télévision dans tout ça ?

Je pense parfois que la télévision est une mauvaise maîtresse ! Mais je reprends Le Quiz de l’été sur RTL.

 ??  ?? Bruno Guillon, aux côtés de Nagui : « J’ai eu mon permis à 18 ans. À l’époque, l’avoir, c’était un peu comme avoir le totem d’immunité de “KohLanta” ! »
Bruno Guillon, aux côtés de Nagui : « J’ai eu mon permis à 18 ans. À l’époque, l’avoir, c’était un peu comme avoir le totem d’immunité de “KohLanta” ! »

Newspapers in French

Newspapers from France