Nice-Matin (Cannes)

Hôtellerie: les prix très vertigineu­x du last minute

Il reste encore quelques rares chambres d’hôtel et locations pour se loger lors de ce week-end. À des tarifs stratosphé­riques impulsés par l’événement

- C.V.

Dans la vie, il y a les gens organisés, et les autres. Pour ceux recensés dans la deuxième catégorie, trouver un lit en ce week-end de Grand Prix, en last minute, peut se révéler une bien périlleuse épreuve. Côté hôtellerie, sur les sites web, la plupart des hôtels de la Principaut­é affichent complet. Du moins ne prennent plus aucune réservatio­n en ligne.

La nuit proche de   euros

Parmi les rares offres encore en ligne, hier midi, il restait quelques chambres au Fairmont Monte-Carlo. Tarif : 9 667 euros la nuit ! À ce prix-là, il est possible de profiter de l’ambiance Grand Prix sans même quitter son lit car la chambre dispose d’une vue plongeante sur le fameux virage redouté des F1 face à l’hôtel. Plus « abordable », toujours à Monte-Carlo, au Novotel, la Junior suite est facturée 3 200 euros pour la nuit du 27 mai. Bonus : là aussi, on peut apercevoir le circuit. Et la suite dispose de quatre couchages. Sur la plateforme de location de logements Airbnb, là encore se compilent des offres pour résider à Monaco ou dans les communes limitrophe. Les plus insolites encore disponible­s hier ? Un appartemen­t au 8e étage d’un immeuble cossu du port Hercule, avec vue sur le circuit, proposé à 3 871 euros pour le week-end, forfait ménage compris. Ou encore un bateau, amarré dans le port Hercule, avec possibilit­é d’y dormir à deux, présenté pour les nuits du 27 et 28 mai à 3 278 euros. Une propositio­n qui faisait office, hier, de bon plan.

 ??  ?? Sur l’applicatio­n Airbnb, hier à midi, il restait encore plusieurs opportunit­és à saisir pour se loger ce week-end. En y mettant le prix. (Photo C.V.)
Sur l’applicatio­n Airbnb, hier à midi, il restait encore plusieurs opportunit­és à saisir pour se loger ce week-end. En y mettant le prix. (Photo C.V.)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France